Fandom

ZeldaWiki

Chilfos

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Chilfos (フリザフォス Furizafosu) est un ennemi présent dans Twilight Princess.

RencontreModifier

Les Chilfos se rencontre principalement dans les ruines des Pics Blancs autant dans la cour qu'à l'intérieur du manoir. On en rencontre également dans la caverne de l'Ordalie.

DescriptionModifier

Les Chilfos sont des ennemis ressemblant à des squelettes avec des cornes (à noter le suffixe -fos, utilisé pour designer des ennemis ressemblant plus ou moins à des animaux/humains) recouverts de glace.

Ils sont armés d'une longue lance de glace qu'ils peuvent lancer sur Link afin de l'attaquer à distance. Cette lance leur sert également lors d'un combat au corps à corps. La principale particularité de cette lance est que si elle est cassée (ou lancée) les Chilfos peuvent en fabriquer une nouvelle et continuer à se battre. Lors d'un combat au corps à corps, il faut donc le frapper avec suffisamment de rapidité pour qu'il ne puisse pas régénérer son arme.

Ils peuvent être très dangereux en grand nombre, mais peuvent être éliminés avec deux flèches-bombes. Un seul coup avec le boulet, un coup d'épée de type brise casque ou un Coup Plongé les élimine également.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard