FANDOM

Les Chomps (ワンワン) sont des ennemis de la série Mario, qui apparaissent cependant dans plusieurs jeux Zelda. Il s'agit d'ailleurs des ennemis extraits d'une autre série, à avoir été les plus repris dans des jeux Zelda. Les Chomps sont bien souvent des ennemis, qui sont attachés à des poteaux, mais il leur arrive aussi d'être des personnages normaux, voire des objets.

A Link to the PastModifier

Chomp Alttp
Quelques Chomps apparaissent au Rocher de la Tortue d'A Link to the Past. Ils sont attachés à des poteaux d'une unique salle, et foncent sur Link s'il s'approche de trop près. Leur chaîne est assez longue et ils infligent beaucoup de dégâts, et ils sont donc relativement dangereux.

D'autres Chomps apparaissent aussi dans le hall du palais de l’Épée de Quatre.

Link's AwakeningModifier

Chomp LA
Madame Miaou Miaou, dans Link's Awakening, possède trois Chomps chez elle. Deux d'entre eux sont des femelles, et sont de petite taille; et le troisième est beaucoup plus gros et est un mâle. L'une des Chomps femelles se dit coquette, et échange un ruban contre de la pâtée dans la quête des échanges de Link's Awakening.
Toutou LA
Le Chomp mâle est le plus important des trois, dans l'histoire du jeu : il se nomme Toutou, et se fera enlever après que Link ait terminé la cave Flagello. Il devra le retrouver et s'en servir, pour pouvoir accéder à la grotte du Génie.

Four SwordsModifier

Chomp FS
Les Chomps de Four Swords sont cette fois-ci des objets. On peut en trouver un dans l'un des terrains de la montagne de la Mort; et de même au palais de Vaati. On en trouve aussi un, obligatoirement, à l'un des stages du royaume des Souvenirs. Quand Link a un Chomp, il le tient en laisse ce dernier le suit, et attaque de loin les ennemis. (mais aussi les autres Links) Il peut aussi voler des rubis.

Un Chomp apparaît au Royaume des Souvenir, dans la partie qui prend place au marais des Anémones. Il est obligatoire de s'en servir pour vaincre un Octorok et pouvoir obtenir une clé. Il s'agit d'une référence évidente à Toutou de Link's Awakening, qui était utile au même endroit pour vaincre les Anémones.

Four Swords AdventuresModifier

Chomp FSA
Un unique Chomp apparaît dans Four Swords Adventures. On le retrouve au village Cocorico des ténèbres, et comme dans A Link to the Past, il ne peut pas être vaincu.

Autre apparitionModifier

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Chomp HW
Bracelet de Puissance HW
On retrouve aussi le Chomp dans Hyrule Warriors & Legends. Il s'agit en fait du 3eme niveau du boulet. Le Chomp s'utilise donc comme le boulet, mais il est plus puissant: Link le balance pour attaquer, et le retient à partir de sa chaîne. Pour s'en servir, Link s'équipe du bracelet de force. Le Chomp se débloque en mode aventure, en 7-14 sur la carte.

Pour plus de détails, consulter cette page du Mario Wiki.