FANDOM

Les chronolithes (時空石 Jikū seki) sont des objets présents dans Skyward Sword.

Ce sont des pierres qui servent, quand elles sont frappées, à remonter le temps dans le désert de Lanelle du passé, quand il s'agissait encore d'une région verdoyante au bord de la mer. Cela peut ramener des ennemis ou des personnages à la vie et raviver des mécanismes anciens et inversement. On ne peut activer qu'un seul chronolithe à la fois, celui actif s'arrête si on en active un autre.

Il est possible d'activer un chronolithe avec la plupart des armes de Link : épée, scarabée, lance-pierre, arc...

Les donjons du désert de Lanelle (la raffinerie de Lanelle et le galion des Sables) possèdent des énigmes essentiellement basées sur l'utilisation des chronolithes.

ChronoglobeModifier

Chronoglobe SS
Les chronolithes portatives se nomment chronoglobes, ils apparaissent dans le repaire Pirate et dans la tour des Cieux . Ils remplissent une fonction similaire à la variante de la normale, mais peuvent être transportés et rester actifs en permanence. Il y a également un chronoglobe sur le bateau d'Ycéo, ce qui permet à Link de naviguer dans la mer de sable.

Anecdotes Modifier

L'étymologie du mot "chronolithe" viens du grec "chronos" qui signifie "le temps" (et Chronos est aussi le dieu du temps dans la mythologie grecque) et du grec "lithos" qui veut dire "pierre"; "Chronolithe" veut donc dire "pierre du temps".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard