Fandom

ZeldaWiki

Ciela

3 139pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Hey !

Ciela (シエラ Shiera) est une petite fée qui accompagne Link dans Phantom Hourglass.

Son nom complet est Ciela, Esprit du Temps et du Courage.

HistoireModifier

Ciela et Link se rencontrent sur la plage de l'île Melka. Elle l'amène voir Grand-Papy puis ils voyagent ensemble. Elle n'apprécie pas vraiment Linebeck.

Après le temple du Courage, Link n'a pas libéré un esprit du Courage coloré comme il s'y attendait, mais une fée blanche qui ressemble à Ciela. Il retourne au bateau, où à sa grande surprise Grand-Papy l'attend. Ciela et la fée blanche fusionnent et on apprend qu'elle est en fait l'esprit du Courage, et que sa vraie couleur est jaune. En fait, elle s'était séparée en deux pour empêcher Bellum de la sceller à l'instar des autres esprits. Ce qui explique pourquoi elle avait perdu la mémoire et qu'elle ne se rappelait donc de rien de sa vie d'antan et de ce qu'elle représente.

Durant l'affrontement face à Bellum, ce dernier recrachera les souvenirs passés de Ciela qui se révèlera être l'esprit du Temps et du Courage. Elle aide Link pendant son combat final en créant des sphères qui permettent de stopper le temps et de frapper l’œil de Bellum ouvert.

A la fin, elle part avec le Roi des Mers, et fait ses adieux à Link, Linebeck (qui aura gagné son amitié malgré tout) et Tetra.

Ciela est l'esprit du Temps et du Courage de Phantom Hourglass, et en tant que tel, elle permet une aptitude spéciale à Link s'il rassemble 10 ou 20 gouttes de courage sur l'île des Esprits. Si cela est fait, Ciela permet à Link, s'il s'en équipe, d'utiliser le rayon de vie, technique à l'épée récurrente des jeux Zelda permettant à Link de tirer un rayon d'énergie avec son épée si sa jauge de vie est pleine.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard