FANDOM

La Cime des Piques Blancs (スノーピーク山頂 Sunōpīku sanchō) est un lieu de Twilight Princess.

Caractéristiques et aperçuModifier

Comme son nom l'indique, la cime des Piques Blancs est le sommet le plus élevé du mont des Pics Blancs que Link peut atteindre dans la région de Lanelle. Link y accède en traversant une petite caverne dans la partie supérieure de la montagne, au-delà du lac glacé.

Une fois que Link atteint le sommet après avoir suivi l'odeur fétide, un portail s'ouvre et des agents du Crépuscule et des chauve-souris de Glace, l'attaquent rapidement. Après avoir vaincu ces créatures, le jeune héros peut apercevoir un arbre solitaire au sommet de la colline, ainsi qu'une bête tenant un grand poisson. Quand Link parle au monstre, ce dernier se présente comme Yéti. Link lui raconte sa quête pour trouver un fragment de miroir des Ombres. Yéti lui dit qu'il en a justement trouvé un. Le Yéti invite le jeune héros à son manoir pour voir si le miroir est celui qu'il cherche. Cependant, puisque sa maison est située au bas de la montagne, Yéti dit à Link de le suivre en utilisant une feuille gelée de l'arbre voisin et donc de faire du snowboard sur la montagne.

Une fois que Link a vaincu Blizzarnia et récupéré le fragment de miroir, Yéti et Matornia sont au sommet de la montagne pour proposer une course au jeune héros, le récompensant avec un fragment de Cœur s'il les bat tous deux. À noter que Matornia est meilleure au snowboard que son mari.