FANDOM

La Cité Gerudo est un lieu de Breath of the Wild.

Description Modifier

La cité est la ville principale des Gerudos, elle est dirigée par la chef Riju. La cité se trouve dans la région du désert Gerudo de les contrées Gerudos provinciale. La cité Gerudo est le plus grand bazar du Royaume.

Commerces et habitations Modifier

La cité Gerudo est le plus grand bazar d'Hyrule. Link pourra donc y trouver beaucoup de commerces.

Boutique de location de Morse de la porte SudModifier

Location de morse porte Sud BotW
La boutique de location de Morse permet à Link d'emprunter des morses des sables domestiques. Cela lui facilite ces déplacements dans les contrées Gerudos.

Cette boutique appartiens à Fressah. La location d'un morse coûte 20 rubis. Si Link ne possède pas de bouclier pour être tracté par le morse, il devra payer 50 rubis pour obtenir un bouclier supplémentaire.

Élégance Gerudo Modifier

Elégance Gerudo BotW
Élégance Gerudo est le nom de la boutique de vêtement présente dans la cité. Elle est tenue par Rogorj. Cette boutique n'a pas de réel intérêt pour Link, puisqu'elle ne propose que le set de Damoiselle qu'il a déjà acheté à Vivian, mais ce set est ici présent dans un autre coloris.
Marchandise Prix Quantités
Voile de Damoiselle BotW
Voile de damoiselle
180 rubis 1
Corsage de Damoiselle BotW
Corsage de damoiselle
180 rubis 1
Sarouel de Damoiselle BotW
Sarouel de damoiselle
180 rubis 1

Club secret Gerudo Modifier

Club secret Gerudo BotW
Le club secret Gerudo (ou CSG) est une boutique de vêtement tenue par Egrouss. Il s'agit d'une boutique de vêtements illégale, puisqu'elle vend des vêtements pour voï. Dans cette boutique, Link pourra trouver le set des sablons, qui a le même effet que le set de Damoiselle mis à part qu'il offre plus de défense à Link et qu'il est plus efficace (chaque pièce augmente la résistance à la chaleur là où le set de Demoiselle a besoin d'être complet). Link peut également y trouver le set Nox.
Marchandise Prix Matériaux requis
Masque Nox 800 rubis 3 gemmes nox
Combinaison Nox 800 rubis 3 gemmes nox
Chausses Nox 800 rubis 3 gemmes nox
Parure des Sablons 450 rubis -
Épaulière des Sablons 1 300 rubis -
Pantalon des Sablons 650 rubis -

Étal d'Araj Modifier

L'étal d'Araj est un commerce tenu par Araj. Il se situe juste à coté de la boutique Élégance Gerudo. Sur cet étal, Link pourra trouver divers champignons.

Marchandise Prix Quantité
Champi Armo 20 rubis 1
Champi Lame 20 rubis 1
Champi Glagla 16 rubis 1
Champi Piment 16 rubis 1
Champi Volt 16 rubis 1

BijouterieModifier

Bijouterie BotW
La bijouterie est un magasin qui se situe en face de l'élégance Gerudo. Au début du jeu, la bijouterie est en faillite car la propriaitaire du magasin, Azasha, doit faire face à une pénuerie de Silex : sans silex celle ci est incapable de fabriquer
Intérieur bijouterie BotW
ses bijoux. Link ne peut donc pas accéder à la bijouterie sans avoir offert 10 silex à Azasha. Azasha possède également une empoyée qui se nomme Kora.

Dans cette boutique, Link pourra trouver divers bijoux qui peuvent servir d'armure grâce aux propriétés magiques des pierres précieuses qu'il trouvera tout au long de son avanture. Pour acheter des bijoux, Link devra au prélable posséder les pierres précieuses requises pour fabriquer sa parure ainsi que le bon nombre de Rubis.

Étal de VermillaModifier

Étal de Vermilla BotW
L'étal de Vermilla se trouve à côté de l'entrée de la bijouterie Gerudo. Il est tenue par Vermilla. Dans son étal, Vermilla vend divers ingrédients à Link. Elle vend surtout des fruits tropicaux trouvables dans le désert Gerudo.
Marchandise Prix Quantités
Durian Max 60 rubis 3
Melon Glagla 16 rubis 3
Fruit Volt 16 rubis 3

Hôtel l'OasisModifier

Hôtel l'Oasis BotW
L'hôtel l'Oasis est l'auberge de la cité Gerudo. Elle se situe à côté de la bijouterie et est séparée de celle ci par une porte menant à la rue Nord de la cité. Cette auberge est tenue par Brasiera, et Ormillon est une employée qui reste devant l'auberge pour attirer les clients. Cette auberge fonctionne comme la plupart des
Hôtel l'Oasis intérieur BotW
auberges du jeu : elle propose à Link deux options pour se reposer. Ici, ce n'est pas la qualité du lit qui importe, mais la présence ou nom d'un massage Gerudo. La forumle sans massage coûte 20 rubis et régénère la totalité des coeurs de Link en plus de le faire passer au jour suivant ou dans le temps. Si Link choisi de profiter du massage Gerudo, il devra payer 80 rubis, récupérera tout ses coeurs et aura en plus trois coeurs temporaires ainsi qu'une jauge d'endurance temporaire complète.

Étal d'OhmatesModifier

Étal d'Ohmates BotW
L'étal d'Ohmates se situe à côté de l'entrée de l'auberge de la cité. Il est tenue par Ohmates. Dans son étal, Ohmates vend de la viande grillées à Link.
Marchandise Prix Quantité
Viande divine grillée 140 rubis 1
Viande fine grillée 58 rubis 1
Viande grillée 30 rubis 1

Étal de RenoraModifier

Étal de Renora BotW
L'étal de Renora se situe à côté de celui d'Ohmates. Il est tenue par Renora. Dans son étal, Renora ne vend pas d'ingrédients à Link, mais lui vend des flèches. Renora possède en grande quantité toutes les flèches du jeu, sauf les flèches archéoniques. Elle possède toutes les flèches en 3 lots.
Marchandise Prix Quantité
Lot de 5 Flèches en bois 20 rubis 3
Lot de 10 Flèches de Feu 140 rubis 3
Lot de 10 Flèches de Glace 140 rubis 3
Lot de 10 Flèches Électriques 140 rubis 3
Lot de 20 Flèches Explosives 600 rubis 3

Étal d'ÉbisModifier

Étal d'Ébis BotW
L'étal d'Ébis se situe à côté de l'étale d'Araj et en face des marmites. Il appartiens à Ébis. Dans son étal, Ébis vend des ingrédients qu'il est très difficile de trouver dans la nature.
Marchandise Prix Quantité
Boisseau de Riz 12 rubis 2
Boisseau de Blé 12 rubis 3
Cristal de Sel 12 rubis 2

Bar le philtre d'amourModifier

Bar le philtre d'amour BotW
Le bar "Le philtre d'Amour" se situe dans la rue nord de la Cité Gerudo, derière la bijouterie. Ce bar est tenu par Furosa et est fréquenté régulièrement par certaines Gerudo. La
Bar le philtre d'amour intérieur BotW
spécialité de ce bar est le "Vaï meets Voï", un cocktail rafraîchissant très apprécié par les Gerudo. Cependant, Link ne peut rien acheter dans ce bar puisque la gérante dit qu'il est trop jeune pour boire du Vaï meets Voï. C'est entre autre dans ce bar que Link pourra apprendre diverses informations qui l'aideront pour ses quêtes annexes dans la cité Gerudo. Nottament le code secret du club secret Gerudo.

Boutique de location de Morse de la porte Nord-OuestModifier

Location de morse porte Nord-Ouest BotW
La boutique de location de Morse permet à Link d'emprunter des morses des sables domestiques. Cela lui facilite ces déplacements dans la contrée Gerudo.

Cette boutique appartiens à [nom]. La location d'un morse coûte 20 rubis. Si Link ne possède pas de bouclier pour être tracté par le morse, il devra payer 50 rubis pour obtenir un bouclier supplémentaire. cette boutique propose aussi des courses de Morse des Sables.

Palais GerudoModifier

-Voir Palais Gerudo pour l'article détaillé.

Palais Gerudo BotW
Le Plalais Gerudo se occupe toute la partie Ouest de la cité Gerudo.

Ce palais surplombe la cité et est l'édifice le plus grand de celle-ci. C'est notamment du haut de ce palais que part toute l'alimentation en eau de la cité.

Le palais Gerudo est le lieu de vie de la Famille royale Gerudo, dont Riju est un membre. Outre la famille Royale, les soldates de l'armée Gerudo y vivent ainsi que Beterah, la garde personnelle de Riju.

GalerieModifier