FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Bourg d'Hyrule et Citadelle d'Hyrule.

La Cité d'Hyrule (ハイラルの町 Hairaru no Machi) est un lieu de The Minish Cap.

Description généraleModifier

Elle est située au centre d'Hyrule, juste au sud du château d'Hyrule et les bâtiments les plus importants s'y trouvent. Contrairement à d'autres jeux, il n'y a pas d'autres villes Hyliennes dans The Minish Cap. La ville abrite des habitations ordinaires: une boutique, une bibliothèque, une école, une boulangerie, un café, une auberge, un bureau de poste, une boutique de figurines et plusieurs mini-jeux.

Le maire de la ville s'appelle Hagar. Link peut faire des assemblages avec plusieurs habitants.

HistoireModifier

Fête des Minish
Au début du jeu, la fête des Minish se tient à la cité d'Hyrule. Un grand nombre de gens y participent. Notamment, Zelda vient chercher Link chez lui pour l'y amener. Là-bas, Zelda obtient un petit bouclier qu'elle remet à Link.

Après que le vainqueur du duel à l'épée, Vaati, ait été annoncé, celui-ci libère les démons enfermés dans le coffre scellé et prend la fuite. Link est alors chargé d'aller réparer l'épée Minish; il doit pour cela se rendre à la forêt de Tyloria. La cité d'Hyrule a visiblement été saccagée, car les charpentiers font des réparations à l'entrée, empêchant Link d'y retourner.

Plus tard, après qu'il ait trouvé l'élément Terre, le jeune héros peut finalement revenir en ville. La fête est finie, beaucoup de gens sont retourné vaquer à leurs occupations traditionnelles, et les décorations ont été enlevées. En tant que lieu central, Link sera amené à y retourner plusieurs fois. Notamment, pour récupérer les palmes Zora auprès de Bookta, ainsi que les bracelets de puissance, dans les égouts.

En fin de jeu, Vaati prend le contrôle du château d'Hyrule et le transforme en château des Ténèbres, beaucoup de villageois fuient, ou vont se réfugier chez eux.

Fin du Spoiler.

CommercesModifier

BibliothèqueModifier

Article principal: Bibliothèque Royale d'Hyrule.

Bibliothèque Royale d'Hyrule TMC (1)
La bibliothèque de la cité. Elle est fermée au début du jeu, et n'ouvre qu'après que Link ai trouvé l'ocarina du Vent. Elle est reliée à une zone souterraine avec de l'eau par un petit passage empruntable en minish. Il y a deux étages. Les réceptionnistes se trouvent au rez-de-chaussé, tandis ce qu'au premier étage, on retrouve plus de livres ainsi qu'une terrasse qui passe sur le toit. Bookta y vit, et remet les palmes à Link quand celui-ci vient le voir.

EcoleModifier

Article principal: école.

Ecole de la cité d'hyrule
L'école se trouve à côté d'un symbole du Vent. Comme la bibliothèque, elle est inaccessible en début de jeu, car une des maîtresse empêche Link d'y aller car un cours important s'y déroule. Un vase se trouve sur le toit, et renferme un passage Minish.

CordonnerieModifier

Article principal: Cordonnerie de Sopor.

Cordonerie de Sopor extérieur
La cordonnerie de Sopor. Zelda y a commandé une paire de chaussure. Link devra y aller afin de mettre la main sur les bottes de Pégase, qui lui sont indispensables pour passer le marais de Tabanta. Des Minish vivent dans la cordonnerie, et aident d'ailleurs le propriétaire à faire ses chaussures, quand celui-ci s'endort.

Hall des MonstresModifier

Article principal: Hall des Monstres.

Hall des Monstres extérieur TMC
Un jeu tenu par Shimaro. Si Link décide d'y participer, il se retrouve téléporté dans une salle avec des monstres, et doit en venir à bout afin d'avoir une récompense.

Boutique de FouyayaModifier

Article principal: Chez Fouyaya.

Boutique de Fouyaya extérieur TMC
Le seul commerce de la cité d'Hyrule. Fouyaya y vend toute sorte d'articles: sac de Bombes, flèches, grande bourse ... Les charpentes sont habitées par des minish, et il y a une passerelle entre la boutique et le café de Mama.

DojoModifier

Article principal: Dojo.

Dojo TMC
Le dojo de Tesshin. Il y enseigne des techniques de combats avancées à Link, notamment l'attaque circulaire. Le jeune héros peut revenir le voir après avoir acquis certains objets (comme la cape de Roc) afin d'apprendre de nouveaux coups. Le dojo est fait en bois, et un poussin sur le toit propose un assemblage à Link Minish.

Café de MamaModifier

Article principal: café de Mama.

Café de Mama extérieur TMC
Un café où se réunissent beaucoup d'habitants. Mama, les clients, et le personnel aiment donner des conseils aux gens. Le café est doté d'un pot renfermant un passage Minish, et est également habité par des Minish. De plus, les combles sont accessibles, et relient le café à la boutique de Fouyaya.

Galerie TendoModifier

Article principal: Galerie Tendo (The Minish Cap).

Galerie Tendo TMC
Une galerie tenue par Bill. En échange de coquillages surprise, il permet à Link de tirer un levier afin de confectionner une figurine Tendo. L'entrée de la galerie Tendo se trouve au sud-ouest de la ville, et est tout d'abord inaccessible car un chien reste en plein milieu du passage, empêchant Link de continuer.

Bureau de PosteModifier

Article principal: Bureau de Poste.

Bureau de Poste extérieur TMC
Le bureau de post de Stamp et Mail. Link peut s'abonner aux Tesshin News, et payer pour recevoir ces revues écrites par Tesshin lui-même, qui donnent des conseils sur un peu tout.

BoulangerieModifier

Article principal: Boulangerie de Baker et Powder.

Boulangerie de Baker et Powder TMC2
La boulangerie de la cité. Link peut y acheter des viennoiserie, et aussi accéder aux combles en minish. Il doit pour cela passer outre les vapeurs d'une machine.

Jeu des CoffresModifier

Article principal: Chasse aux Trésors.

Jeu des Coffres extérieur TMC
Le jeu de hasard de Phill. Après avoir payé 10 rubis, Link ouvre un coffre et peut soit doubler sa mise, soit tout perdre s'il ouvre le mauvais. Le jeu continue jusqu'à ce que Link ouvre le coffre vide, décide de s'arrêter, ou arrive à un total de 999 rubis.

AubergeModifier

Article principal: auberge.

Auberge TMC
La grande auberge de la ville. 3 chambres sont proposées, à des tarifs différents. Si Link y dort, l'aubergiste lui offre un fragment du Bonheur, dont la couleur dépend de la classe de chambre dans laquelle il a dormi. L'auberge comprend aussi un passage minish à l'arrière, qui mène à une salle avec un fragment de cœur.

Figurines TendoModifier

Voir : Figurine Tendo

Le peuple d'Hyrule n°1 (Figurine de The Minish Cap)
Peuple d'Hyrule Figurine TMC (1) Série n°1 de la collection "Le paisible peuple d'Hyrule".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard