Fandom

ZeldaWiki

Clé du Cimetière

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Clé du Cimetière est un objet qui apparaît à deux reprises dans la saga. Link peut la trouver dans Oracle of Ages et dans The Minish Cap.

Oracle of AgesModifier

Clé Cimetière OoA.gif
La première fois que Link rentre dans le cimetière Yoll, le portail situé au nord est verrouillé. Si Link suit le chemin vers le sud, puis vers l'est, il trouvera deux arbres autour de l'entrée de la tombe Esprits. Cependant, l'entrée du donjon est bloquée par un alignement de pierres tombales, qui empêchent Link de se déplacer normalement et d'atteindre le côté où se trouve l'entrée de la tombe. En revanche, Link peut brûler l'arbre suité le plus au sud. Dans ce cas, il révélera un escalier menant dans une grotte. Si Link allume les deux torches situées à l'intérieur, la clé du cimetière tombera du plafond.

Une fois la clé en sa possession, Link pourra ouvrir le portail situé au nord du cimetière, et suivre un nouveau chemin qui lui permettra d'atteindre l'entrée de la tombe Esprits.

The Minish CapModifier

Clé Cimetière TMC.gif
Cette fois-ci, la clé est donnée par Igor, qui se trouve sur le chemin de la Vallée des Rois. Peu de temps après, un corbeau va plonger sur Link pour lui voler la précieuse clé. Le volatile va se percher sur un arbre, et Link doit foncer à l'intérieur avec ses bottes de Pégase pour faire peur à l'oiseau, qui laissera tomber la clé. Link pourra alors rendre la clé à Igor, afin que ce dernier aille ouvrir le portail du cimetière à sa place.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard