Fandom

ZeldaWiki

Cochon

3 158pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Cochons sont des animaux qui apparaissent dans The Wind Waker.

Ils sont plutôt calmes et craignent les humains, mais deviennent violents lorsqu'ils sont attaqués, à l'instar des Cocottes. Lorsqu'il a provoqué la colère d'un cochon et est attaqué, Link perd un cœur par attaque. Le cochon continue de l'attaquer jusqu'à ce qu'il n'ait plus de vie, quitte la zone ou entre dans l'eau. Lorsqu'ils sont calmes, Link peut porter les cochons, ce qui lui permet d'en apporter Rose sur l'Île de l'Aurore ou de participer au mini-jeu de Tchen à Mercantîle. Comme ils sont peureux, il faut s'en approcher discrètement en rampant avant de les attraper.

Au début du jeu, Link capture un cochon sur l'Île de l'Aurore et l'apporte à Rose qui décide de le nommer Link (s'il ne le fait pas, Abel s'en charge à sa place). Il devient énorme, et Link doit ensuite utiliser ses bracelets de Force pour le soulever. Si on amène ce cochon dans des endroits où la terre est noire et qu'on lui donne à manger, il se met à creuser, ce qui permet notamment de récupérer un Quart de Cœur. Losque Link le cochon est énervé, il provoque trois cœurs de dommage, ce qui en fait l'ennemi le plus dangereux du jeu.

AnecdoteModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard