Fandom

ZeldaWiki

Coffre Scellé

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Coffre Scellé est un élément apparaissant dans The Minish Cap et dont l'origine remonte bien avant les événements du jeu.

HistoireModifier

D'après la légende, quand des créatures maléfiques commencèrent à envahir Hyrule, le peuple Minish forgea la légendaire épée Minish et créa également la Force, un pouvoir de lumière aux ressources infinies. Ils confièrent ces deux éléments au Héros des Humains, qui les utilisa pour éloigner la menace et l'enfermer dans un coffre, qu'il scella avec l'épée Minish. Une partie secrète de la légende, connue uniquement de la famille royale d'Hyrule, explique que la Force fait désormais partie de la lignée royale des princesses.

En célébration de la victoire, le royaume organise un festival annuel, connu sous le nom de fête des Minish et qui inclut également un tournoi de combat à l'épée. Le vainqueur du tournoi est autorisé à toucher l'épée, toujours plantée dans le coffre scellé. Le sorcier Vaati est déclaré vainqueur du tournoi et s'approche du coffre. Le magicien croit que la Force est cachée à l'intérieur du coffre, étant donné que la légende ne précise pas à quel endroit elle se trouve. Il enlève alors l'épée du coffre et laisse s'échapper les forces du Mal enfermées à l'intérieur, qui vont de nouveau envahir le royaume. Vaati en profite également pour briser l'épée Minish.

La puissance cachée de la princesse Zelda est alors révélée et Vaati la transforme en statue de pierre, afin de l'empêcher de lui causer des ennuis.
Fin du Spoiler.

ThéoriesModifier

  • Il est également possible que ce coffre soit inspiré de la boîte de Pandore, l'une des légendes de la mythologie grecque. Il est ainsi possible de faire une analogie entre l'ouverture du coffre scellé et l'arrivée des malheurs qui s'abattent sur Hyrule.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard