Fandom

ZeldaWiki

Commis de la Poste

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Commis de la Poste (バイト君 Baito-kun) est le nom d'un employé Hylien de la poste dans The Wind Waker.

Le commis est tatoué sur son corps, les motifs sont plutôt d'inspiration tribale, mais dans sur son dos on peut distinguer l’œil sheikah.

HistoireModifier

La première rencontre avec le commis de la poste se déroule sur l'Île du Dragon, après que Link a fini la caverne du Dragon. Il est embauché au service postal de l'île car Kalif est impressionné par la capacité de Link à trier du courrier et a décidé d'embaucher un assistant permanent. En plus de ses fonctions habituelles, il permet à Link de trier le courrier dans un mini-jeu où le jeune héros est mis au défi de trier au moins vingt-cinq lettres. Lorsque Link remporte le mini-jeu, le commis de la poste lui demande de poster une lettre pour sa mère. Quelqued temps après l'envoi de la lettre, Link reçoit une réponse de la mère du commis, dont le nom est Kashiko, avec un quart de cœur à l'intérieur.

AnecdotesModifier

  • Le nom «Baito» dans la version originale signifie emploi à temps partiel en japonais.
  • Le commis de la poste partage certaines ressemblances avec le vendeur du Troc en Trop et l'homme perché dans l'arbre de Majora's Mask.
  • Beaucoup croient que le commis de la poste pourrait être un Sheikah en raison du tatouage sur son dos.
  • Sazu, de Phantom Hourglass, à un look presque identique à celui du commis de la poste : les deux ont les cheveux auburn, sont torse nu, en short et portent des tatouages ​​tribaux.
  • Le commis de la poste est le seul être humain qui se trouve que sur l'île du Dragon.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard