Fandom

ZeldaWiki

Communauté : Triforce Legend

3 363pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Triforce Legend est un site qui existe depuis Avril 2003, il est consacré à la série The Legend of Zelda et tout ce qu'il y a autour de l'univers Zelda, les jeux vidéo, les solutions des jeux, les détails des jeux, des fan arts, des fan fictions et des concours.

Historique

A l'origine, Triforce Legend était prévu en 2002 pour être uniquement un site sur les fan fictions Zelda. Un an plus tard, l'idée de Triforce Legend évolua pour devenir un site sur la série Zelda.

C'est dans les environs de l'été 2002 que la toute première version du site a été crée par Dark Linkaël. Un site Zelda qui devait uniquement accueillir des fan fictions et un peu plus tard au début de l'année 2003 des fan arts. Avant février/mars 2003, le site n'avait que pour nom The Legend of Zelda et c'est au moment de l'idée de mettre des fan arts sur le site que le nom de « Triforce Legend » est arrivé.

Alors que le site était sur le point d'être terminé, en avril 2003, Dark Linkaël décida de refaire le site en le rendant plus important, c'est à dire de devenir un vrai site Zelda avec des rubriques et beaucoup d'autres choses. L'unique but de Triforce Legend à ce moment-là pour Dark Linkaël était de rivaliser avec les nombreux sites Zelda qui fleurissaient à l'époque. C'est par un bel après-midi (22 Avril 2003) que la première pierre du véritable site de Triforce Legend est posée. Malgré un manque de connaissances en HTML à l'époque, Dark Linkaël arriva à monter un gros site en 6 mois. Une fois les travaux terminés, en Décembre 2003, Triforce Legend fut aussitôt lancé sur internet un jour du 18 Décembre 2003.

Durant l'année 2004, Triforce Legend fut mis à jour assez régulièrement par Dark Linkaël. Face au très long travail pour compléter le site, une petite équipe d'environ 5 membres fut finalement crée. Pendant près d'un an, le site ne s'occupait pas de l'actualité Zelda et n'évoqua donc pas le prochain Zelda (Twilight Princess) dévoilé lors de l'E3 2004.

Depuis le lancement de Triforce Legend, le site ne contenait pas de forum. Un problème dû à un hébergeur qui ne permettait pas d'en installer un étrangement. Le problème fut aussitôt réglé avec un nouvel hébergeur beaucoup plus important. A partir de ce moment-là, un forum pouvait enfin naître sur Triforce Legend. Chose faite le 10 Novembre 2004 pour un première essai avant d'être définitivement lancé le jour suivant.

Triforce Legend continua d'évoluer et de grandir durant l'année 2005, année de la folie Twilight Princess pendant l'E3 2005. Une nouvelle version pour Triforce Legend arriva également et l'équipe continuait à grandir. Kasuto devint également la mascotte officielle du site, une idée qui venait d'un membre de l'équipe. C'est durant cette même année que les premiers dessinateurs/trices dans l'équipe sont arrivés, une spécialité de Triforce Legend à partir de 2006.
Alors que Triforce Legend allait bien, les premières mauvaises nouvelles tombèrent. Certains membres dont le Co-Webmaster de l'époque Nightmaredragon décidèrent de partir. Un très gros coup dur pour Dark Linkaël qui se retrouva avec une équipe réduite et sans Co-Webmaster. Très vite, la situation s'empira pour Dark Linkaël, dont l'envie de continuer s'arrêta net. Triforce Legend allait certainement s'arrêter de vivre à partir de ce moment-là... Cependant, une fille de l'équipe nommée Tcheco qui était rédactrice tenta de redonner du courage à Dark Linkaël. Elle y parvint et sauva Triforce Legend par la même occasion. Suite à cela, Tcheco devint Co-Webmastrice et fit un excellent travail durant sa période dans l'équipe. Une nouvelle équipe plus grande se forma, Triforce Legend repartit de plus belle. A la fin de l'année, Triforce Legend remporta le titre de Meilleur Espoir lors d'un événement organisé par le site #Zelda. L'année 2005 se termina en beauté finalement.

En 2006, l'équipe de Triforce Legend allait contenir pas moins de 20 membres, constitué de dessinatrices surtout. Pour Dark Linkaël, la période 2006/2007 était celle de l'age d'or de Triforce Legend. La site s'enrichit avec des bandes dessinées et des dessins. Tcheco mena à merveille son rôle de Co-Webmastrice tout en faisant également des rubriques de très bonnes qualités. L'année 2007 était assez semblable à 2006, sauf qu'elle atteindra des records de visites et de visiteurs. Triforce Legend était en parfaite santé en 2006 et 2007. Une troisième version naîtra lors de cette période.

Pendant l'année 2007, un membre du nom de Dark LinkGe arriva sur le forum de Triforce Legend. Un membre qui deviendra Co-Webmaster en 2008 et qui dirigera Triforce Legend à merveille avec Tcheco qui ferra sa dernière année sur le site. Fatigué par les nombreuses années à gérer le site, Dark Linkaël réduisit son activité à partir de 2008 et laissa souvent Dark LinkGe s'occuper de l'activité de Triforce Legend. Ce dernier créa en début d'année la première édition du quizz « Une Bataille Sans Fin » remporté par... Triforce Legend !

Vers la fin de l'année 2008, certains membres étant arrivés en 2006 quittent Triforce Legend, un moment qui ne fut pas facile une nouvelle fois pour Dark Linkaël. Dark LinkGe quitta également l'équipe pour des raisons de vie privé. Dès lors, Triforce Legend devint moins actif et comme Dark Linkaël n'avait pas retrouvé sa motivation, les choses ne s'arrangèrent pas. Cependant dans les environs de Mars 2009, une nouvelle version naîtra et une nouvelle équipe se reconstruisit. La version 4 de Triforce Legend est la première à contenir du flash, chose qui n'est pas spécialement utilisé sur les autres sites Zelda.

Bien que Triforce Legend retrouva une nouvelle fois un second souffle et une très bonne activité, les choses vont à nouveau se gâter dès l'été 2009. Coupé en plein élan, les membres plus importants de l'équipe et qui avaient participé au relancement du site, quittèrent l'équipe à leur tour. Une nouvelle mauvaise de trop pour Dark Linkaël qui décida de lâcher l'affaire et de laisser mourir sa propre création jusqu'à Novembre 2009, date du délai pour payer l'hébergeur. Pendant cette période noire, Triforce Legend n'était plus du tout actif... Cependant, certains membres souhaitaient que le site continue de vivre malgré le refus de Dark Linkaël. Finalement, ce dernier changera d'avis et sauvera le site en payant pour une année de plus.

Depuis fin 2009, Triforce Legend eut un rythme assez faible, mais continua de grandir doucement malgré la faible motivation de Dark Linkaël, usé par les années à gérer et les nombreux problèmes du site. Pendant cette période, il nommera Co-Webmaster deux membres de l'équipe, Link le Héros et Chibi Sheik pour faire continuer de vivre Triforce Legend. De fin 2009 à début 2013, les choses ne changèrent pas, mais le site peina à trouver un vrai souffle.

Jusqu'au jour où se déroula la troisième édition du quizz Une Bataille Sans Fin, à partir du mois de Janvier 2013. Dark Linkaël allait faire la connaissance de quelques membres de l'équipe du Palais de Zelda, comme Sanitarium026 et Midna63. De simples rencontres pour discuter de hack dans les jeux vidéo, mais qui allait à être décisives sur l'avenir de Triforce Legend. Très motivés par l'envie de bouger une communauté Zelda francophone trop faible par rapport à celle des anglophones, ils avaient bien envie de redonner une seconde vie à Triforce Legend. Dès lors, Dark Linkaël retrouva une grosse motivation et recruta plusieurs membres venant du Palais de Zelda qui avaient bien envie de sauver Triforce Legend de sa longue traversé du désert depuis 2009. Pour la première fois depuis 2007, l'équipe contient près de 20 membres, preuve d'un renouveau en marche. Durant Février 2013, Sanitarium026 évoqua son envie de voir une nouvelle version pour les 10 ans de Triforce Legend en Avril prochain. Longtemps pas motivé par la création d'une nouvelle version, Dark Linkaël accepta finalement et commença les travaux dès la fin du mois de Mars 2013. Pendant ce même mois, le forum de Triforce Legend changea de version pour la première fois depuis ses débuts en Novembre 2004, une version plus attirante et aux couleurs de Triforce Legend. Un changement important qui prouve le renouveau à venir sur le site durant l'année 2013.

Depuis le 22 Avril 2013, Triforce Legend a officiellement 10 ans et l'année 2013 est celle de sa reconstruction. Une reconstruction sous forme de renaissance après des années de galère. Triforce Legend a plusieurs fois faillit mourir depuis fin 2005, mais il est toujours resté en vie grâce à son équipe et à l'attachement de Dark Linkaël pour sa création. Beaucoup de sites Zelda n'ont pas eu cette chance.

Caractéristique du site

Triforce Legend est spécialisé dans le hack des jeux ou sur les anciennes versions des jeux Zelda.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Communauté : Triforce Legend »

  • Ébauche ???

    5 messages
    • Je comprends ce que veux dire Fire-Luigi donc je comprend le caractère d'ébauche de l'article. Je ne vais pas rentrer dans ...
    • merci beaucoup

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard