FANDOM

Zelda Player est un forum entièrement consacré à la série The Legend of Zelda qui entame sa 4ème année sur le web. Les membres pourront notamment y trouver une actualité riche et régulière, du contenu multimédia mais aussi des débats constructifs sans oublier une communauté grandissante et accueillante.

HistoireModifier

C'est en Octobre 2009 qu'un membre de Nintendo-Player : Link_67, proposa à la communauté de créer un forum similaire à Nintendo-Player mais dédié à une seule et unique saga qui passionnait un grand nombre de joueurs : The Legend of Zelda. Zelda-Player vit alors le jour avec une première version très basique et une communauté petite mais soudée, après une année plus ou mois active et le départ de Link_67 qui n'avait plus le temps de s'occuper du forum, Pokélink prenant la relève a lancé la Zelda-Player TV et une V2 qui a relancé le forum sur sa vitesse de croisière, suite à cela ZP a obtenu son nom de domaine et une certaine reconnaissance parmi les forums francophones. À ce jour Zelda-Player est une grande communauté avec un staff composé de 4 administrateurs, 5 modérateurs ainsi que 4 WT Makers.

Caractéristique du forumModifier

Le forum est construit en cinq parties découpées en sous-parties. 1112 membres (avril 2013) sont inscrits sur le forum. Le design est fait par Pokélink & MLDEG.

Zelda-Player propose une rubrique vidéos dans laquelle la communauté peut retrouver des trailers ou encore des walktroughts, les membres sont également invités à poster leur propres vidéos concernant la saga ! ZP est également le forum à l'origine du ZeldathonFR anciennement appelé ZeldaPlayer TV 24h qui est un marathon se déroulant en live durant lequel plusieurs joueurs jouent à différents jeux de la saga Zelda non-stop. Pour en revenir au forum, les membres peuvent trouver différentes rubriques toutes axées sur des sujets bien particuliers :

1. Catégorie "100% Zelda"Modifier

1.1. L'ACTUALITÉ ZELDADESQUE 1.2. LA SÉRIE 1.3. AUTRES JEUX ZELDA 1.4. ENCYCLOPÉDIE HYLIENNE 1.5. DISCUSSION GÉNÉRALE SUR LA SAGA 1.6. SONDAGES 1.7. BONUS PLAYER

2. Catégorie "Zelda Player"Modifier

2.1. L'ACTUALITÉ DU FORUM 2.2. Z-P TV 2.3. SUGGESTIONS

3. Catégorie "La communauté Z-P"Modifier

3.1. PRÉSENTEZ-VOUS ! 3.2. POTINS D'HYRULE 3.3. LE COIN MAKING 3.4. FORUM D'ENTRAIDE 3.5. CONCOURS/JEUX

4. Catégorie "Le coin des collectionneurs"Modifier

4.1. LES COLLECTIONS 100% ZELDA 4.2. AUTRES COLLECTIONS 4.3. ACHATS / VENTES / RECHERCHES

5. Catégorie "Affiliations"Modifier

5.1. NINTENDO PLAYER 5.2. PARTENARIATS & PUBLICITÉS

Explication des différents rôles sur le forumModifier

  • Fondateur : Link_67
  • Co-fondatrice et gérante : Pokélink
  • Administrateurs : MLDEG / Shadows qui s'occupent du fonctionnement du forum/codage et aide au design.

Modérateurs : Akakin, Momokio, Pyrogas, Pikmin-Delta, Mish80

  • WT Makers : MLDEG, Valentin81, Kana_Mojo, Mish80 qui contribuent tous à la ZP TV en ajoutant leurs vidéos régulièrement.

GalerieModifier

NoteModifier

  • ZeldaWiki est actuellement en partenariat avec Zelda Player depuis le 20 décembre 2012.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard