Fandom

ZeldaWiki

Condor des Îles

3 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager

Le Condor des Îles est une créature ailée que l'on ne retrouve que dans The Wind Waker.

Description Modifier

Les Condors des Îles sont des oiseaux qui se trouvent un peu partout sur les îles, principalement en hauteur comme à l'île du Dragon ou la tour des Dieux. Le Roi Cuirassé en est un lui-même. Grâce au grappin-griffe, on peut leur arracher une plume d'or.

Ils poussent un cri spécifique, reconnaissable, qui annonce qu'ils sont dans les parages. Quand ils voient Link, ils tentent de lui donner des coups de bec pour le blesser. Si le jeune héros prend le contrôle d'un goéland (sur l'Île aux Nichoirs notamment), ils le pourchassent partout, et font perdre à Link le contrôle de l'oiseau s'ils le touchent. Cependant, ils sont sensibles à tous les coups, en particulier ceux à distance, avec le boomerang notamment.

Les Condors des Îles sont des larbins de Ganondorf. Il arrive d'ailleurs qu'ils transportent des ennemis par leurs serres, pour les amener jusqu'à Link : des Bokoblins sont, en effet, transportés par des condors, dans la forêt de l'île de l'Aurore ; et aussi divers ennemis dont des Molblins à la caverne du Dragon.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard