Fandom

ZeldaWiki

Coq Volant

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le coq volant est un personnage de Link's Awakening. Des cocottes similaires, appelées cocottes volantes, apparaissent également dans Oracle of Seasons.

Link's AwakeningModifier

Le coq volant mort
Dans Link's Awakening, plusieurs personnes parlent du coq volant, en expliquant que ce dernier est mort depuis longtemps, et repose maintenant sous la girouette du Village des Mouettes. Link peut effectivement trouver le squelette du coq sous la girouette.

Après avoir appris la chanson des Grenouilles auprès de Wart au dédale des Panneaux, Link peu ramener le coq Volant à la vie. Grâce à lui, le jeune héros pourra donc aller chercher un coquillage normalement inaccessible,
Coq Volant LA.png
et aussi passer par dessus un précipice au plateau Tartare, pour se rendre jusqu'à la tour du Vautour, avant-dernier donjon du jeu. Une fois l'instrument de la tour trouvé, le gardien de Cocottes domestiquera le coq, et le gardera avec lui dans sa maison.
Fin du Spoiler.

Oracle of SeasonsModifier

Cocotte Volante OoS.gif
Deux cocottes volantes apparaissent également au Mt. Cocotte d'Oracle of Seasons. L'une d'elle se trouve à l'est, et permet d'atteindre une corniche, avec des bananes printemps, à donner à Moosh. Une autre, au sommet du mont, guide Link d'un point à un autre, en volant, pour atteindre une serrure ouvrant l'accès au donjon Dragon Dansant.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard