FANDOM

Les Coqui-Lame, ou Coquillos dans Ocarina of Time 3D, sont des ennemis aquatiques qui tiennent leur nom de "coquillage". Ils apparaissent dans trois jeux de la saga.

Ocarina of TimeModifier

Coqui-Lame OoT
Dans Ocarina of Time, on les trouve dans le temple de l'Eau, et également dans une salle submergée du gymnase Gerudo. Ils vivent sous l'eau, et ressemblent à des coquillages normaux; cependant, si Link s'approche, le Coqui-Lame commence à sortir les crocs, puis il se retourne, et tente de sauter sur Link, afin de les blesser avec ses piquants implantés sur sa coquille. Pour le vaincre, Link doit équiper les bottes de Plomb afin de pouvoir marcher sous l'eau, puis il doit utiliser le grappin ou l'arc au moment où le Coqui-Lame ouvre sa gueule pour trancher son muscle central et ainsi, venir à bout de lui.

Majora's MaskModifier

Les Coquillos de Majora's Mask agissent exactement comme ceux d'Ocarina of Time, mais l'arc et le grappin sont maintenant totalement inefficaces, puisqu'il n'y a pas de bottes de Plomb dans ce jeu. On les rencontre à la forteresse des Pirates, dans des bassins, où ils gardent les œuf Zoras, et ils sont assez dangereux, en raison du peu d'espace disponible. D'autres apparaissent au temple de la Grande Baie, toujours sous l'eau. Pour les vaincre, Link doit cette fois-ci équiper le masque Zora afin de devenir lui-même un Zora, et de marcher sous l'eau. Il peut ensuite donner un coup au Coqui-Lame au moment où celui-ci se retourne du bon côté, ou bien utiliser ses ailerons.

Dans Majora's Mask 3D, il n'est plus possible de rencontrer des Coquillos à la Forteresse des Pirates.

Twilight PrincessModifier

Dans Twilight Princess, ils vivent sous les eaux du temple Abyssal, mais aussi dans certaines grottes du lac Hylia (toujours sous l'eau). Ils attaquent en chargeant Link, et en tentant de l'avaler tout entier. S'ils y arrivent, ils le recrachent tout de même quelques instants après, mais s'ils échouent, ils repartent en arrière, le temps de se préparer à ré-attaquer. Le jeune héros doit encore équiper les bottes de Plombs pour pouvoir marcher sous l'eau, puis utiliser une arme pour trancher le nerf du Coqui-Lame. De plus, cette fois-ci, il lui est aussi possible d'utiliser l'épée, ainsi que d'autres armes telles les Hydrobombes, sous l'eau.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard