FANDOM

A ne pas confondre avec Gyorg, Masque du Léviathan Gargantuesque et Gyorg (ennemi)

Le Couple de Gyorgs (グヨーグ オス・メス Gy'ōgu Osu Mesu)' est un boss dans The Minish Cap.

Ils apparaissent au sommet du palais du Vent. Une fois que Link les a vaincus, il remporte l'élément Vent, qui lui est utile dans sa quête de restauration de l'Épée de Quatre.

DescriptionModifier

Le Couple de Gyorgs ressemble à des raies manta. Il existe trois types de Gyorg différents :

  • La femelle est plus grande que les mâles. Elle est rouge.
  • Les mâles sont deux et bleus.
  • Les petits sont verts.
Couple de Gyorg (Figurine de The Minish Cap)
Couple de Gyorg Figurine TMC Habitat : Palais du Vent. La femelle est plus grosse que le mâle. Ils guettent les aventuriers venu au palais à la recherche de l’Élément.

CombatModifier

Toute la bataille se fait dans les airs. Les Gyorgs doivent êtres vaincus avec la cape de Roc, que Link utilise pour sauter d'un Gyorg à l'autre. Dès l'entrée de Link dans la salle du boss, il tombe sur l'un des deux mâles, qui le dépose sur la femelle. Leurs points faibles sont leurs yeux ; Link doit se cloner grâce à l'épée Blanche pour détruire les yeux de la femelle. Il doit ensuite sauter sur l'un des deux mâles et lui détruire ses yeux. Lorsque le premier mâle est mort, Link retourne sur le dos de la femelle et il faut répéter la même phase, sauf que cette fois ci, le mâle balance des boules d'énergie et la femelle envoie des petits pour l'aider. Après leur mort, Link reçoit l'élément du vent, et la puissance de l'épée de Quatre.

AnecdotesModifier

  • Les petites bulles que crache le mâle ressemblent fortement aux Bull d'O que l'on trouve dans le ventre de Jabu-Jabu.
  • Le Couple de Gyorgs est le seul boss qui partage son nom avec plusieurs monstres.
  • La stratégie d'attaque du Couple de Gyorgs est similaire à celles de Skorn dans Majora's Mask et Gayla dans The Wind Waker.

GalerieModifier

VidéoModifier

Zelda - The Minish Cap, Couple de Gyorgs-003:10

Zelda - The Minish Cap, Couple de Gyorgs-0

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard