FANDOM

La course pour chiens est un mini-jeu dans Majora's Mask.

DescriptionModifier

Elle est tenue par Mme Yan, au ranch Romani. Comme le nom l'indique, c'est une course entre plusieurs chiens. Le but est de sélectionner le chien qui arrivera en tête. Il faut payer un minimum de 10 rubis pour participer, mais il est possible d'augmenter la mise.

Si le chien choisi arrive 1er, Link gagne 3 fois sa mise. S'il arrive second, il gagne 2 fois sa mise. S'il arrive entre la 3eme et 5eme place, il regagne sa mise. S'il arrive plus bas dans le classement, il perd sa mise. De plus, s'il gagne plus de 150 rubis en une course (possible en misant au moins 50 rubis et en ayant le chien qui arrive premier, ou en misant au moins 75 rubis et en ayant un chien arrivant au moins deuxième), Link se voit récompensé d'un fragment de cœur.

StratégieModifier

GénéralitésModifier

Ce jeu semble être du pur hasard puisqu'il est évidemment impossible d'examiner la condition physique des chiens. Cependant, en portant le masque de Vérité, Link peut, en portant un chien, voir ce qu'il ressent. Aussi, il peut à partir de ça déterminer si le chien va être compétitif ou non:

  • Si le chien n'est pas confiant (trop vieux, a trop mangé ...), il arrivera quasiment à coup sûr dans les derniers.

  • Si le chien est hésitant (qu'il pense pouvoir s'en sortir, ou qu'il dit ne pas savoir s'il va y arriver), il arrivera en général au milieu. Ce qui ne permet pas de regagner sa mise d'ailleurs.

  • Si le chien est confiant, il arrivera en général dans les cinq premiers. Attention toutefois, ce n'est pas toujours le cas.
  • Chien peu avenant sur sa performance
  • Chien hésitant
  • Chien hésitant
  • Chien très confiant

Cas particulierModifier

Cependant, on peut distinguer deux cas particuliers:

  • Si le chien au pelage doré commence sa phrase par "Ouaff" et est motivé, il arrivera quasiment tout le temps premier ou deuxième.
  • Le chien au pelage bleu marin-noir arrivera quasiment tout le temps à une mauvaise place peu importe ce qu'il pense.

Anecdote Modifier

  • Les course de chien était censées être des courses de cheval à la base mais les développeur on sûrement abandonné l'idée à cause de la difficulté à animer une dizaine de chevaux qui courent.

GalerieModifier