Fandom

ZeldaWiki

Crabe

3 143pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Crabes (カニ Kani) sont des ennemis récurrents de la série. Ils attaquent généralement Link simplement en lui fonçant dessus, et sont beaucoup plus gros que dans la réalité.

A Link to the PastModifier

Crabe Alttp.gif
Les crabes apparaissent pour la première fois dans A Link to the Past. Dans ce jeu, on les retrouve près du lac Hylia, et ils attaquent Link en lui fonçant dessus quand ils le voient. Leur déplacement est assez peu conventionnel, puisqu'il vont très vite quand ils marchent horizontalement, mais sont très lents quand ils marchent verticalement. Ils courent beaucoup plus vite que les soldats quand ils attaquent, et sont alors assez difficile à éviter.

Link's AwakeningModifier

Crabe LA.gif
Dans Link's Awakening, on retrouve les crabes sur la plage Coco au sud du village des Mouettes. Ils se déplacent de la même manière que dans A Link to the Past, et font partie des premiers ennemis rencontrés. D'après Tarkin, ces derniers, avec les autres ennemis, auraient été attirés par l'aura de l'épée de Link.

Oracle of Ages/SeasonsModifier

Crabe Oracle.gif
Dans les Oracles, les crabes reprennent leur apparence rouge de Link's Awakening ; on retrouve aussi, en plus, des crabes jaunes. On les retrouve sur l'île Croissant dans Oracle of Ages et sur la Côte Ouest dans Oracle of Seasons, et ils restent toujours aussi rapides. Des crabes apparaissent aussi dans le ventre de Jabu-Jabu.

The Wind WakerModifier

Les crabes ne sont pas des ennemis dans The Wind Waker, mais plus des éléments de décor. On les trouve sur l'île de l'Aurore principalement, mais aussi sur l'île de la Tête de Pierre entre autres. Ils marchent de côté, comme les vrais crabes, et si Link s'approche trop près d'eux, ils disparaissent dans le sable. Leur figurine Tendo peut être obtenue. Ils sont beaucoup plus petits dans ce jeu, et se rapprochent plus des crabes réels.

Four Swords AdventuresModifier

Crabe FSA.png
Les crabes, dans Four Swords Adventures, sont localisés principalement au niveau de la Côte. Ils ressemblent énormément à ceux d'A Link to the Past, mais ne bougent plus verticalement. Un crabe va tenter de fuir si les quatre Link s'approchent trop.

A Link Between WorldsModifier

Crabe ALBW.png
Les crabes réapparaissent dans A Link Between Worlds. On les trouve à Hyrule, un peu partout sur le territoire, mais plus particulièrement en bordure du lac Hylia, tout comme dans A Link to the Past. Ils reprennent d'ailleurs la même apparence que dans ce dernier jeu, et continuent à se déplacer horizontalement et verticalement, en allant plus vite verticalement. Ce jeu introduit de nouveaux ennemis, les Karat Crabs, qui ressemblent aux crabes normaux mais n'apparaissent qu'à Lorule, aux mêmes endroits.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard