FANDOM

Les Cranomachines sont des véhicules et ennemis de Spirit Tracks.

Ils barrent la route à Link dans son périple à plusieurs endroits.

Apparition Modifier

Les premières Cranomachines apparaissent dans les voies de chemin de fer environnant la citadelle d'Hyrule. Ce sont en fait des trains normaux qui, suite à une malédiction, se sont transformés. Il en apparaît d'autres dans la contrée Sylvestre, dans la plaine où Ryan les photographie, étonné.

Capacités et apparenceModifier

Ces trains sont bleus et ont, comme locomotive, une sorte de tête mécanique avec deux yeux rouges et une mâchoire d'acier. Ils sont redoutables car il suffit qu'ils percutent Link pour que la locomotive des Dieux se détruise en perdant toutes ses vies d'un coup. Ils sont indestructibles.

En revanche, on peut les étourdir en les bombardant avec le Canon. Ils avanceront alors moins vite et leurs yeux s'éteindront mais seulement lors d'une courte durée.

Certains sont violets et suivent la locomotive des Dieux. On ne peut pas les étourdir, et ils peuvent faire demi-tour. Juste avant le combat contre le train fantôme, il faut les détruire à l'aide de gouttes de lumière dans le monde des ténèbres, dans un environnement sombre avec des portails de téléportation.

Anecdotes Modifier

  • Les Cranomachines sont plus rapides que la Locomotive des Dieux, ce qui rend impossible de leur échapper en les semant. Cependant, comme ces trains suivent un seul et même circuit, il est possible de leur échapper en sortant de ce circuit. La technique d'échappatoire la plus simple reste en revanche de descendre à une gare pour mettre fin à la poursuite.
  • S'il suffit que la Locomotive des Dieux touche un Cranomachine pour être détruite, plusieurs Cranomachines peuvent se croiser et même se confondre (en roulant l'une sur l'autre dans la même direction) sans être détruites

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard