Les Cristaux d'Ombre ( 影の結晶石 Kage no Kesshō Ishi) sont des objets de quête de Twilight Princess.

HistoireModifier

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Ce sont les fragments d'un seul et même cristal, créé par la magie des ancêtres du peuple du crépuscule. Midona souhaite les rassembler pour vaincre Xanto. Il en existe quatre, dont un est déjà en la possession de Midona (elle le porte sur la tête), les trois autres se trouvant à Hyrule, dans trois donjons: le temple sylvestre, la mine Goron et le temple abyssal.

Les cristaux semblent être la cause de l'apparition des monstres et des boss de ces donjons (sauf pour le cristal d'ombre de la mine goron qui a, contrairement aux autres, transformé le chef des gorons, Morrock, en créature maléfique).

Une fois que Link et Midona ont retrouvé les quatre cristaux, Xanto les attaque et vole les cristaux.

Ce n'est qu'en se rendant dans le royaume du Crépuscule que Midona réussit à les récupérer, et à s'en servir pour se
Fusion cristal ombre
débarrasser de l'usurpateur. Midona utilise ensuite le pouvoir des cristaux pour briser la barrière que Ganondorf a érigé autour du Château d'Hyrule. Elle tente également de se servir des cristaux pour le vaincre mais échoue.

Le cristal sombre est un artefact magique extrêmement puissant: il transforme Midona en une créature gigantesque disposant d'une lance de lumière capable de détruire la barrière créée par Ganondorf autour du château d'Hyrule, ainsi que le château lui-même lors du combat (hors écran) entre Midona et Ganondorf. Les esprits de la Lumière craignaient son pouvoir et le considéraient comme dangereux, c'est pourquoi ils l'ont fractionné et dispersé dans les divers temples.

Le Cristal d'Ombre apparaît également dans la légende d'Hyrule contée par Lanelle lors de sa première rencontre. Il semble symboliser le sombre pouvoir qu'ont utilisé les ancêtres des Twilis pour s'emparer de la terre sacrée.

Théorie Modifier

  • Le Cristal d'ombre est souvent comparé au Masque de Majora à cause de certains symboles similaires entre ses deux entités, notamment au niveau des yeux. Ainsi, il est possible que le masque de Majora soit une partie du Cristal d'ombre. Malgré tout, aucune information n'est pour l'instant venue confirmer un lien existant.

Midona Transformation HW
Le cristal d'Ombre entièrement reconstitué apparaît aussi dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends : Midona sous sa forme maudite l'utilise lors de son fauchage point faible: elle reconstitue le cristal, puis se change en araignée géante et frappe le sol. On peut aussi voir un fragment du cristal dans la cinématique d'introduction de Midona humaine (celui que porte Midona en permanence).

Sur le réseau FANDOM