Fandom

ZeldaWiki

Crustaroule

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Crustaroules シャコマイト (Shakomaito) sont des ennemis de Skyward Sword.

Commentaire de Fay Crustaroule
Icône Fay.png
Cet ennemi, qui peuple le désert depuis des années, vit très longtemps. Un de ces organes internes génère de l'électricité. Sa carapace lui permet de déplacer sans problème sur les sables mouvants.

Ce sont des crustacés géants qui ressemblent un peu à des ammonites ou des bernards-l’hermite, et qui foncent sur Link dès qu'ils l'aperçoivent, en se rangeant dans leur coquille électrique, et en roulant à pleine vitesse, jusqu'à ce qu'ils s'épuisent, qu'ils touchent Link, ou qu'ils heurtent un mur ou un obstacle. Étonnement, malgré leur taille et leur poids imposants, ils peuvent marcher et rouler sur les sables mouvants sans s'enfoncer, alors que Link en est incapable. Ils peuvent aussi émerger du sable.

Link peut les vaincre en leur donnant quelques coups d'épée à la tête quand ils sont sonnés, ou en leur lâchant une bombe dessus avec l'aide du scarabée à Crochet. Vaincus, ils explosent, et leur coquille tombe au sol, pour devenir noire et exploser elle aussi quelques secondes après. Il faudra d'ailleurs au jeune héros, plusieurs fois dans l'aventure, vaincre un Crustaroule en train de marcher sur les sables mouvants, puis sauter sur la coquille entraînée par le courant de sable, pour pouvoir continuer.

On retrouve ces ennemis exclusivement dans la période présente. Dans deux locaux du désert de Lanelle, on retrouve, en activant une Chronolithe qui ramène le lieu dans le passé, des œufs de Crustaroule, qui sont déjà électriques, et doivent être utilisés pour enclencher des mécanismes.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard