Fandom

ZeldaWiki

Cryovolcania

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cryovolcania (Blizzagia en anglais) est le quatrième boss de Tri Force Heroes que les Links devront combattre. Il se trouve dans le Temple de la Glace, au sommet du Glacier des Contrées Maudites.

Description Modifier

C'est un grand serpent aux écailles violettes et jaunes portant un masque de pierre marron et épineux couvrant presque toute sa tête. Il possède une sonnette comme celles des crotales mais celle de Cryovolcania est en glace et est très hérissée. Cette sonnette gèle les Links s'ils la touchent. Cryovolcania a également un peu de glace sur le dos. Faire fondre cette glace avec les Gants de Feu ralentira le boss.

Combat Modifier

Le combat se déroule dans une grande caverne en dôme dont les parois sont en terre brute. Il y a cinq trous face aux Links par lesquels sortira le boss. Il y a également des buissons où des cœurs pourront être récupérés en les détruisant. Il y a aussi des rebords de terre où se trouvent des cœurs et où le joueur peut se reposer en cas critique.

Phase 1 Modifier

Durant la première phase, le boss rentrera dans un des trous et ressortira par un autre pour charger sur un des trois Links. Il est facile de savoir par où le serpent arrivera car il crache un souffle glacé par le trou dont il va sortir. Après avoir chargé, si le Link visé esquive l'attaque, il restera sur place, étourdi et c'est à ce moment que un des Links devra le frapper au niveau de la tête avec le marteau. Il faut répéter cette action plusieurs fois pour arriver à la deuxième phase du boss.

Phase 2 Modifier

Cryovolcania a maintenant une grande fissure droite et verticale sur son masque. Il commence alors à s'énerver et crache un souffle glacé pare terre et gèle ainsi le sol de la salle le rendant glissant. Il va alors rester dans l'arène à glisser/ramper sur le sol en claquant des mâchoires pour mordre ceux qui s'approcheraient trop près. Le joueur va donc devoir faire plus attention à ne pas se faire happer lorsque qu'il frappera sa tête tout en évitant la sonnette de glace. Il est d'ailleurs plus prudent de rester sur les bords de l'arène car si le joueur se trouve au centre, le crotale cryogène l'encerclera et il sera piégé (même si il est plus facile pour lui d'atteindre sa tête). Il faut frapper plusieurs fois le masque jusqu'à ce que ce dernier ne se brise et laisse voir son véritable visage.

Phase 3 Modifier

Cryovolcania a révélé son vrai visage: une tête de serpent aux yeux jaunes et blancs et portant un grand joyau mauve et brillant sur son front. C'est le moment pour Link d'attaquer son point faible en frappant sa tête avec son épée ou avec le marteau. Il continue toujours de l'encercler mais se met aussi à s'enrouler sur lui même tout en continuant de claquer des mâchoires. Après avoir reçu suffisamment de coups, le Gardien du Glacier explosera en lâchant une multitude de rubis. Cyrovolcania est définitivement vaincu.

Astuces Modifier

Lors de sa deuxième phase, le joueur peut détruire la glace sur le dos du monstre et le frapper avec le marteau pour le ralentir et permettre à un de ses coéquipier qui porte aussi le marteau de frapper plus facilement le masque de Cryovolcania. Le joueur peut faire de même lors de la troisième phase mais cette fois-ci, un coup d'épée seul peut suffire à figer le monstre un instant pour frapper le joyau sur sa tête.

Anecdotes Modifier

Ce boss fait évidemment beaucoup penser à Volcania qui est le boss du Temple du Feu d'Ocarina of Time. En effet, les deux sont des reptiles dont il faut briser le masque avec un marteau et qui sortent de trous.

Cependant on pourrait dire que Cryovolcania est l'inverse de Volcania. Volcania est un monstre de feu alors que Cryovolcania est un monstre de glace. Le masque de Volcania est ondulé et en fer alors que le masque de Cryovolcania est hérissé et en pierre. Les trous par lesquels surgit Volcania sont verticaux alors que ceux de Cryovolcania sont horizontaux. Volcania est un dragon qui vole alors que Cryovolcania est un serpent qui rampe. Et enfin, les deux noms anglais "Volvagia" et "Blizzagia" sont très complémentaires tout en gardant un certaine ressemblance.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard