Fandom

ZeldaWiki

Cukeman

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Cukeman ALttP.png
Les Cukeman (ノモス Nomosu) sont des ennemis de la série Legend of Zelda.

Ils apparaissent après que Link saupoudre avec de la Poudre Magique ou avec une graine Mystère un Blob Buzz. Ils donnent des conseils (voir citations) étranges et déroutants à Link, qui concernent ou non sa mission. Puisqu'il s'agit de Blobs Buzz particuliers, ils conservent leur électricité, et Link ne doit donc pas les toucher directement.

Curieusement, dans A Link to the Past, si un Cukeman est gelé avec la baguette de Glace ou le médaillon d'Éther, puis écrasé avec le marteau magique, il redeviendra un Buzzblob de nouveau. Dans ce même jeu, la couleur d'un Cukeman dépend de la zone dans laquelle le Blob Buzz est trouvé et transformé. Des Cukemans apparaissent marrons à côté de la boutique Magique, et ils sont verts dans les Bois Perdus et gris dans les autres domaines.

CitationsModifier

Tra la la, la la, cherche Sahasrahla

–Cukeman A Link to the Past

Oh, tu as trouvé Sahasrahla ! Bien joué, Tra la la la la !

–Cukeman A Link to the Past

AnecdoteModifier

Dans la version allemande de Link's Awakening, deux traductions des paroles de Cukeman sont très étranges. Elles disent "Jamais sans préservatif" et "Donne moi ton jus, je te donnerais le mien". Elles ont été supprimées dans la version DX du jeu.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard