Fandom

ZeldaWiki

Cumulonimbus

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Cumulonimbus (積乱雲 Sekiranun) est un lieu de Skyward Sword.

Ce lieu est notamment important car on y trouve l'île aux Chants. Il est accessible depuis une entrée au nord-ouest du Ciel qui est bloquée pendant une partie du jeu.

Histoire Modifier

Pour pouvoir y accéder, Link doit d'abord résoudre l'énigme que cachent les paroles du chant de la Déesse à Célesbourg, après avoir retrouvé toutes les stèle sur la terre. Pour ce faire, il doit faire tourner les moulins de Célesbourg en direction de la tour. L'hélice de l'un d'eux a été perdue sur terre, et il devra donc la retrouver. Pour la transporter, il aura besoin de l'aide d'un DL-301 appelé Récupix. Une fois l'hélice retrouvée, repositionnée, et le moulin mis dans le bonne direction, cela fait apparaître une tour où Link doit jouer le Chant de la Déesse en compagnie de Fay. Ensuite, un rayon de lumière traverse le Cumulonimbus qui est dorénavant accessible. Il devra se rendre très souvent à l'île aux Chants, pour apprendre des chants appartenant aux déesses, et pour pouvoir ainsi rentrer dans une Psysalis puis continuer sa quête.

Après avoir obtenu les trois flammes sacrées, Link se met à la recherche de Narisha qui possède des informations concernant l'emplacement de la Triforce. Il doit, pour se faire, lui apporter de la soupe de Citrouille à l'intérieur du Cumulonimbus. Cependant, celui-ci est possédé par Palaparas et Link est forcé de l'affronter avec l'aide de son célestrier. Lorsqu'il est vaincu, Narisha retrouve son apparence d'origine et le Cumulonimbus devient plus clair. Par la suite, Narisha vole dans le Cumulonimbus en attendant que Link vienne lui parler. De plus, à partir de ce moment, Latruche s'installe sur l'île aux Insectes, et un jeu devient disponible.

Fin du Spoiler.

Des créatures étranges du nom de Skytail vivent dans le Cumulonimbus. Link peut les vaincre en leur cognant le bout de leur queue une fois.

AnecdoteModifier

  • La température moyenne aux sommet d'un cumulonimbus avoisine les -64°C. Il est donc normalement impossible de s'approcher d'un tel nuage, et encore moins de rentrer à l'intérieur.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard