Fandom

ZeldaWiki

Dédale de l'Est

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le dédale de l'Est est un lieu d'A Link to the Past et A Link Between Worlds.

A Link to the PastModifier

C'est un labyrinthe infernal, qui conduit au palais des Ténèbres. D'après un manuel du jeu, le roi a ordonné sa construction pour dissuader les gêneurs de s'y engouffrer.

Link peut trouver une construction dans ces dédales, avec une créature qui explique à Link que tous les êtres ont été transformés. Il trouve aussi beaucoup de monstres, notamment des ropas, qui vont tenter de le gêner dans sa progression. Il doit se frayer un chemin dans les broussailles, pour avancer. Au bout d'un moment, un petit singe du nom de Kiki va le suivre, et lui demander 10 rubis pour qu'il l'accompagne plus loin. Si Link s’exécute, et qu'il ne se fait pas toucher par les ennemis, Kiki lui ouvrira la porte qui mène au palais des Ténèbres, contre 100 rubis.

A Link Between WorldsModifier

Dédale de l'Est (ALBW).png

Le dédale de l'est se trouve à l'est de Lorule et garde la même utilité que dans A Link to the Past: empêcher quiconque d'accéder au palais des Ténèbres. Seulement là, des gardes vont des rondes dans le dédale, ces gardes étaient autrefois sous les ordres de la princesse Hilda, mais l'influence des montres les ont poussés à trahir le royaume et à être au service des montres. Il s'agit donc de s'infiltrer et de ne pas se faire repérer dans le dédale.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard