FANDOM

Le Désert Gerudo (ゲルド砂漠 Gerudo Sabaku) est un lieu de Twilight Princess et de Breath of the Wild, que l'on retrouve également dans Link's Crossbow Training et Hyrule Warriors.

Twilight PrincessModifier

Dans ce jeu, pour y accéder la première fois, Link doit utiliser le canon de Tobi au lac Hylia, mais ensuite, il peut s'y téléporter. Il n'existe pas de chemin pour y accéder à pied, c'est pourquoi il ne peut pas y emmener Epona. Link s'y rend pour trouver le miroir des Ombres dans la tour du Jugement. Les principaux ennemis sont les Moldorms qui sautent hors du sable, et on y trouve également un camp de Bulblins avec le roi Bulblin. Des Peahats vivent aussi dans ce désert, mais ce ne sont pas des ennemis: Link peut s'agripper à eux avec son grappin.

On y trouve aussi un fragment du pont d'Ordinn, que Midona peut téléporter pour réparer le pont, ce qui libère l'entrée de la caverne de l'Ordalie. Il s'agit d'un mini-donjon facultatif où vit une grande fée, qui donne des larmes de Fée. Aucun Gerudo n'est rencontré ici, et on ne connaît l'origine du nom de ce désert.

Breath of the WildModifier

Désert Gerudo BOTW

Le Désert Gerudo dans Breath of the Wild

Le Désert Gerudo réapparaît dans Breath of the Wild sous la forme d'une des deux régions désertiques de la Contrée Gerudo. Il couvre la majorité de la contrée. La Cité Gerudo dirigée par Riju, et le Bazar Assek se trouvent dans ce désert. Link le parcourra pour atteindre la Créature Divine Vah'Naboris. La région est révélée par la tour des Landes Sauvages située au Nord-Est. Les quatre Moldarquors du jeu vivent tous dans le Désert Gerudo.

Fin du Spoiler.

LieuxModifier

Ruines ouest du désertModifier

Les ruines ouest du désert se trouvent au nord-ouest et sont souvent enveloppées par des tempêtes de sable. Un sanctuaire se trouve au fond des ruines.

Dunes de TourmaModifier

Les dunes de Tourma se trouvent dans l'ouest du désert. Un sanctuaire et un Moldarquor se trouvent ici.

Geôle du DragonModifier

La geôle du Dragon se trouve au sud-ouest du désert. Un Moldarquor se trouve dans le nord de cet endroit.

Grand fossile du désertModifier

Le grand fossile du désert se trouve dans le sud-ouest du désert. Il s'agit d'un des trois grands fossiles de baleines géantes. Un sanctuaire et la Fontaine de la grande fée peuvent être trouvés dans le fossile.

Ruines du JugementModifier

Les ruines du Jugement se trouvent dans le sud-ouest du désert. Un Moldarquor se trouve dans ces ruines.

Oasis du SudModifier

L'oasis du sud se trouve dans le sud du désert. C'est une oasis surélevé où se trouve un Moldarquor.

Glacière du nordModifier

Cette glacière servant à approvisionner le bar de la Cité Gerudo en glace et dirigée par Aubarn se trouve tout au nord du désert. Elle se trouve au fond des longues ruines se trouvant au nord de la cité.

À venir

ThéorieModifier

Le désert Gerudo serait éventuellement l'ancien Désert Hanté de Ocarina Of Time, la race des Gerudo disparus, le désert porterait leur nom en hommage pour ce peuple éteint.

Link's Crossbow TrainingModifier

Tingle MC
Tingle MC

Le désert Gerudo apparaît dans quatre missions de Link's Crossbow Training (sans compter celle qui se déroule à la tour du Jugement). La première de ces mission, "Défense contre les Stalfos", appartient au premier niveau. La seconde, "À l'assaut des Bulblins", au premier niveau aussi. La troisième, "Défense du désert Gerudo", appartient au cinquième niveau, et la dernière est en fait le combat final.

Pour la première mission, Link est immobile, et il doit se défendre des Sakdoss et des Stalfos qui sortent du sable et viennent vers lui. Certains Sakdoss sont géants et verts, et ils confèrent un pouvoir spécial qui permet de tirer en rafale, et sans perdre le bonus de combo en cas de cible manquée. Link peut aussi tirer sur des panneaux, sur des pots, des crânes et des épouvantails.

Pour la deuxième mission, il est envoyé dans le camp Bulblin proche de la tour du Jugement, et il doit parcourir le camp pour tirer sur un maximum de Bulblins. Il a 90 secondes, et il y a en tout 25 Bulblins. Il peut, en plus, tirer sur des pots, des crânes, sur des caisses explosives, et sur la viande de Bullbo grillé, entre autre.

Pour la troisième mission, plus pointue que la première, il doit tirer sur des Moldorms qui sautent hors du sable pendant un bref instant, et aussi se défendre des Leevers. Il peut tirer sur d'autres éléments du décors encore une fois.

Humbaba LCT

Enfin, pour la dernière mission du jeu, il doit combattre et venir à bout d'Humbaba, qui sort du sable et se met à chasser Link. Il s'agit du boss final du jeu, qui fait appel à plusieurs techniques de tirs vues précédemment. Il se déplace en avant au cours du niveau.

Hyrule WarriorsModifier

Desert Gerudo HW 1

Le désert Gerudo apparait dans Hyrule Warriors. Dans le mode légende, le joueur contrôle Ganondorf ayant retrouvé toutes ses forces. C'est dans le désert Gerudo qu'il établit sa base avant de s'attaquer au château d'Hyrule et de récupérer la Triforce. Lui, Xanto et Ghirahim affrontent trois boss: le roi Dodongo, Gohma et Manhandla afin d’acquérir ce territoire. Avant cela, les divers monstres (Lézalfos et Aéralfos s'inquiètent de leur avancée et avancent vers Ganondorf; il faut les défaire également. Il y a des Darknut qui sont en prison et qui font partie de l'armée tierce; si Ganondorf vainc les gardes à l'entrée des prison, lesdits Darknut et leur armée combattent alors dans ses rangs. Plus tard dans le jeu, lorsque Ganondorf a récupéré la Triforce en entier, Link, Zelda, Impa et Lana se retrouvent dans le désert Gerudo à la poursuite du roi démon. Mais ils ne combattent que ses sbires Xanto et Ghirahim. Il faudra commencer par les traquer une première fois, mais il s'agissait à la base de clones, et les véritables ennemis se réunissent à la tour du Jugement, où ils doivent être vaincus.

Ce désert fait référence à celui de Twilight Princess, on y retrouve notamment la tour du Jugement, mais aussi le camp des bulblins.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Désert gerudo HWL1

Le désert Gerudo réapparaît dans Hyrule Warriors Legends. Il a le même rôle que dans la version wii U. Il fait une apparition supplémentaire dans l'arc The Wind Waker, arc faisant office de nouvel épilogue.

Différences entre les deux jeuxModifier

GanondorfModifier

Dans ce chapitre, il y a deux choses qui diffèrent :

  • Trois Lézalfos tentent d'aller dans le désert pour empêcher Ganondorf de perndre les forts du désert, il faut les éliminer avant qu'ils atteignent la porte. Pour cela, le joueur devra contôler Ghirahim qui est plus proche de ces Lézalfos (il était à la base parti pour la tour du Jugement)
  • Ganondorf est amené à libérer les Darknut prisonniers dans une geôle. Ils sont cette fois-ci gardés par des geôliers (Lézalfos) et non plus des gardes de porte (capitaines Bulblins). De plus, si les prisonniers ne sont pas libérés assez rapidement, les geôliers les recrutent. Les Darknut peuvent donc maintenant faire partie de l'armée ennemie. le joueur devra donc contrôler xanto et Ghirahim pour vaincre au plus vite les geôliers.

Le coeur inébranlableModifier

Peu de changements au niveau de ce chapitre mis à part :

  • Une statue de Hibous a été placée non loins de l'entrée de la tour du Jugement
  • Lana se dirigera vers la base allié lorsqu'elle est en danger (mais n'y arrivera pas)
  • Le joueur peut contrôler Midona, Fay et Darunia après la cinématique
  • Des preuneurs de forts arrivent d'un peu partout lors de la recherche de Xanto et Ghirahim.

Apparitions supplémentairesModifier

Mode aventureModifier

En mode aventure exclusivement, sur la carte The Wind Waker, certaines missions se déroulent au désert Gerudo, mais de nuit. Le désert de nuit n'est jamais visité en mode légende, il est possible qu'une mission ait été imaginée mais finalement supprimée. Il est aussi possible qu'une future mission y prenne place dans un DLC à venir, car il a été confirmé que ceux-ci incorporeront entre autre de nouveaux scénarios.

À la recherche d'indiceModifier

Il s'agit du nom du chapitre dans l'épilogue. Suite à l'apparition du monde de The Wind Waker, Lana constate que de nombreuses portes des Âmes ont été ouvertes dans le désert, elle veut donc toutes les fermer. Plus tard, le Roi Cuirasse arrive avec Tetra (qui parvient à se libérer) et rejoint Lana. Elles seront ensuite rejointes par Link; ils doivent vaincre le Roi Cuirasse. Une fois les ennemies repoussés et les portes fermées, la voie du roi d'Hyrule leur parvient. Celui-ci indique aux deux filles à et Link d'aller au palais de l'esprit afin de retrouver Cya qu'ils recherchent activement, et afin de mettre fin à une menace qui plane là-bas.

Voir égalementModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard