FANDOM

Le désert du Doute est un lieu dans Four Swords Adventures. C'est le premier stage du niveau au même nom.

HistoireModifier

Les quatre Link s'y rendent dans l'espoir de trouver des informations sur celui qui a volé le miroir Obscur, au temple des Ténèbres. La jeune fille rouge leur parle du village Gerudo qui se trouve au nord de leur lieu d'arrivée.

GéographieModifier

Village Gerudo FSA
Le désert du doute est plongée dans une tempête de sable permanente. Seuls deux villages sont implantés : un village Gerudo et un village Zuna plus loin. À leur arrivée au village Gerudo, les quatre Link obtiennent l'autorisation de s'enfoncer dans le désert, afin d'aller à la pyramide. Le désert du doute est une sorte de labyrinthe : chaque zone présente plusieurs chemins qui partent dans les quatre directions, mais si Link se trompe de chemin, il est renvoyé au village Gerudo (puis plus tard au village Zuna après l'avoir atteint). La solution consiste à toujours prendre le chemin qui va contre la tempête de sable, pour pouvoir progresser. Aussi, le désert du doute présente une succession d'énigmes, où le but est de débloquer le bon chemin, qui est toujours inaccessible de base.

Le seul objet de ce stage sont les bottes de Pégase. Elles sont très utiles pour briser des blocs fissurés, alors qu'il n'y a pas de bombes pour ce faire. Link est parfois amené à se laisser plonger dans les sables mouvants pour pouvoir avancer. Il obtient les bottes de Pégase de niveau 2 auprès d'une Grande Fée; celles-ci lui permettent de courir par dessus les trous, ce qui se révèle indispensable pour passer des sables mouvants, entre autre.

Une fois l'étape du village Zuna passé, ils arrivent dans une zone où ils doivent activer des interrupteurs, puis sont ensuite confrontés aux Ombres de Link, au pied d'une falaise. Les Link noirs peuvent entrer dans des grottes, dont l'entrée doit être débloquée avec des bombes. Une fois ceux-ci vaincus, ils affrontent un nouveau boss : un Stalfos géant, qui se révèle encore une fois être un chevalier d'Hyrule, et leur remet le Joyaux Rouge. Après toutes ces péripéties, ils arrivent à l'entrée du temple du Désert.

EnnemisModifier

ObjetsModifier

GalerieModifier