Fandom

ZeldaWiki

DL-301-Y Ycéo

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ycéo DL-301-Y (RS-301C クックボ RS-301C Kukkubo) est un robot dans Skyward Sword. Il fait partie d'une race de robots antiques que l'on trouve dans le port ancien de la région de Lanelle.

Commentaire de Fay DL-301 Ycéo
Icône Fay.png
C'est un modèle supérieur des robots de série DL-301. Il est à l'origine destiné à extraire de chronolithes.

HistoireModifier

Ycéo était le capitaine du galion des Sables qui protégeait la flamme de Nayru. Il était père de famille avec au moins un enfant et il est admiré par son équipage d'après les documents trouvés la maison du Capitaine. Son navire est occupé par le pirate DL-002Z Capitaine Zigouille, l'équipage est pris en otage et Ycéo a été jeté par-dessus bord. Finalement, l'équipage a succombé à l'usure du temps et est tombé en panne. Link rencontre pour la première Ycéo au port ancien quand il active le chronolithe sur le bateau près du corps désactivé d'Ycéo, ranimant le robot.

Ycéo et son équipage.jpg

Ycéo et son équipage dans la maison du capitaine

Après avoir écouté Link sur le sujet des flammes Sacrées, Ycéo aide Link à localiser son navire perdu.

Il cherche des indices à travers la mer de Sable de Lanelle avec Link. Tout d'abord, il conduit Link dans sa maison pour récupérer la carte marine ancienne. Ycéo conduit également Link vers le chantier Naval et dans le repaire Pirate. Il veut récupérer son navire et demande à Link de retrouver son équipage qui a été retenu en otage pendant de nombreuses années.

Lorsque Link tue Daidagos, le boss du Galion des Sables, Ycéo et son équipage retapent le bateau qui a été détruit. Le capitaine s'installe au port ancien, et propose à Link de retourner au galion si ce dernier vient lui parler.

Anecdote Modifier

  • Son nom est un jeu de mot avec "Hisse et Ho", cri que les pirates utilisaient pour se donner du courage.

GalerieModifier

MusiqueModifier

Musique sur le bateau d'Ycéo03:22

Zelda Skyward Sword- Dans le petit bateau du capitaine

Musique sur le bateau d'Ycéo

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard