Fandom

ZeldaWiki

Da Ihloma, Gardien aux Mille Bras

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Da Ihloma (魔蝕神器ダ・イルオーマ Ma Shoku Shinki Da Iruōma) est un boss dans Skyward Sword.

DescriptionModifier

Da Ilhoma, (en anglais Ancient Automaton : Koloktos et en québécois : Gardien aux mille bras : Koloktos) est le boss de la grande caverne Antique (4ème boss). Il s'agit d'une grande statue dorée animée par Ghirahim. Da Ihloma garde la flamme de Farore. Il attaque en projetant ses bras et en lançant des disques de métal au début du combat. Puis il affronte Link avec des sabres une fois que celui-ci ait touché son cœur à plusieurs reprises.

Combat Modifier

Phase 1 Modifier

Lorsque Link s'approche de Da Ihloma, celui-ci projette l'un de ses bras sur le héros. Si Link esquive l'attaque, il peut tirer sur l'articulation de son bras avec le fouet et ainsi priver le boss d'un de ses membres. En répétant cette action, il ne lui restera plus que deux bras et son "cœur" rouge sur sa poitrine sera sans défense. Le but sera donc de frapper ce même "coeur" le plus possible. Il faut répéter cette action deux ou trois fois.

Phase 2Modifier

Le cœur de Da Ihloma bat très fort. Mais, le boss se munit de jambes, qui depuis le début étaient enfouies sous terre. En plus, une grille tombe devant le cœur, libérant l'action des bras protecteurs. Le boss peut continuer à projeter ses bras, trois à la fois, mais il peut aussi attaquer avec des sabres, dont chaque bras en est muni. Si Da Ihloma tente de projeter ses bras sur Link, celui-ci doit arracher un bras au fouet puis prendre le sabre qui était la main correspondante, afin de pouvoir lui couper ses autres bras pour qu'il se retrouve sans défense. Puis, il faut lui couper les jambes pour le mettre à terre puis s'en prendre à la grille protectrice, et enfin au cœur lui-même. On peut lui infliger 3 dégâts au mieux, et il en faut 7 pour le battre enfin.

AstucesModifier

  • Il est également possible de lui couper les jambes dès que Link obtient un sabre afin d'éviter les blessures inutiles.
  • Astuce suprême : dans la phase 2, lorsque Da Ihloma est à terre, deux coups d'Éclat Céleste suffisent à le vaincre.

GalerieModifier

VidéoModifier

Da Ilhoma pour le PDZ04:30

Da Ilhoma pour le PDZ

Vidéo de Sani Messiah

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard