Fandom

ZeldaWiki

Dangoross

3 621pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Dangoross (ダンゴロス Dangorosu) est le mini-boss de la mine Goron dans Twilight Princess.

Link le rencontre pour la première fois alors qu'il s'aventurait dans la mine Goron à la recherche de Morock, le chef déchu des Gorons. Se méfiant des non-Gorons, Dangoross ignore que Link a été autorisé à accéder à la mine, et contraint donc ce dernier à l'affronter.

Description Modifier

Dangoross est plus grand et plus imposant que la plupart des autres Gorons, et possède de surcroît une armure et un casque qui le rendent quasiment invincible. Contrairement aux autres Gorons, dont les yeux sont généralement violets, ceux de Dangoross sont bleus. Il est chargé de garder l'arc du Héros et de le protéger de tout intrus.

Combat Modifier

Pour commencer, Dangoross saute et s'écrase sur la plateforme magnétique qui atterrit sur un lac de lave. Link devra donc enfiler ses Bottes de Plomb pour éviter de se faire éjecter. Son point faible est son ventre qu'il faudra attaquer lorsque qu'il s’apprête à frapper, puis Dangoross se mettra en boule et Link doit l'attraper pour le jeter dans la lave. Au bout de trois coups, il abandonnera et laissera Link s'emparer de l'arc du Héros.

AnecdotesModifier

  • Les Gorons sont normalement résistants à la lave, mais il s'agit pourtant du point faible de Dangoross.
  • Le combat contre Dangoross est similaire aux combats contre le deuxième Bowser dans Super Mario 64.
  • Son visage ressemble à celui des Gorons d'Ocarina of Time sûrement déformé par son casque.

GalerieModifier

VidéoModifier

Dangoross Sous-Boss de la Mine Goron (Zelda Twilight Princess) HQ03:14

Dangoross Sous-Boss de la Mine Goron (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard