Darknut

Le Darknut est un ennemi récurrent de la série The Legend of Zelda, assez similaire aux Hache-Viande. Ce sont généralement de puissants adversaires vêtus d'une lourde armure. Le plus souvent, les frapper directement est inutile : il faut donc trouver leur point faible. Il apparaîssent aussi dans la série des Smash Bros, Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

The Legend of ZeldaModifier

Un Darknut bleu tel qu'il apparaît dans le jeu
Dans ce jeu, il existe deux variantes de Darknuts : les orange et les bleus. Il est possible de rencontrer les Darknuts orange dès le troisième donjon. Pour en venir à bout, Link doit les frapper dans le dos ou sur le flanc. Ils sont insensibles aux boomerang et sortilèges de Link mais les bombes restent efficaces. Les Darknuts bleus se déplacent nettement plus vite, infligent
Un Darknut orange tel qu'il apparaît dans le jeu
deux fois plus de dégâts, et encaissent deux fois plus de dégâts avant de succomber aux attaques de Link.

Commentaire du manuel Darknut
Logo The Legend of Zelda.png

Le chevalier qui a une grande puissance d'attaque. Il repousse les attaques frontales de Link avec son bouclier.

Link's Awakening Modifier

Darknut bleu LA.png
Dans Link's Awakening, on rencontre les Darknuts dans certains donjons ainsi qu'aux alentours du château Canulet. Ils sont vêtus d'une cape et d’une armure rouges ou bleues. Équipés d'un bouclier et d'une épée, ils chargent Link lorsqu'ils l'aperçoivent. En revanche, ils sont sensibles à toutes les attaques.

Oracle of Ages / Oracle of SeasonsModifier

Un Darknut archer bleu
Un Darknut bleu à épée
Dans les épisodes Oracles, les armures des Darknuts sont à nouveau rouges ou bleues. On retrouve deux types de Darknut : les épéistes, qui chargent Link lorsqu'ils l'aperçoivent, comme dans Link's Awakening, et les archers qui attaquent à distance. Ces derniers sont incapables de manier des épées, et ne peuvent donc pas du tout parer les attaques frontales.
Le Darknut doré
Dans Oracle of Seasons, les Darknuts peuvent être repoussés ou attirés à l'aide des Magnéto-Gants, leur imposante armure métallique réagissant au magnétisme. En outre, un Darknut doré apparaît sur ​​la côte occidentale au cours du printemps.

Les Darknuts, dans ce même jeu, sont les seuls ennemis retrouvés devant et à l'intérieur du château d'Onox.

Four SwordsModifier

Darknut-Four Swords.gif  Dans Four Swords, les Darknuts apparaissent sous forme de mini-boss que les quatre Link doivent vaincre en même temps que d'autres ennemis pour pouvoir continuer. Il est difficile d'en venir à bout, car leurs attaques sont rapides et ils doivent être frappés dans le dos. Leur unique attaque consiste en un simple coup d'épée. Étrangement, après avoir attaqué, ils se retournent et rebroussent chemin, ce qui permet de les frapper dans le dos à ce moment.

The Wind WakerModifier

La Figurine Tendo d'un Darknut à armure grise
Le premier combat contre un Darknut se déroule dans la tour des Dieux comme mini-boss. Un Darknut est aussi robuste qu'un Molblin et il possède en plus une armure et un casque qui le protègent de tous les coups de Link. Cette armure est attachée par des cordes dans le dos du Darknut.
Darknut (Wind Waker)
On peut couper ces cordes en attaquant l'ennemi par derrière pour faire tomber l'armure. Le casque peut également être enlevé en exécutant une attaque spéciale. Après quoi les attaques de Link seront efficaces. Le Darknut peut aussi perdre son épée et Link peut la récupérer pour l'utiliser contre lui ou un autre ennemi. Un Darknut désarmé va essayer de saisir n'importe quelle arme au sol. Une fois vaincu, il peut donner un blason d'Épéiste et d'autres objets (rubis, bombes , flèches...) qu'on peut aussi prendre avec le grappin-griffe. Dans ce jeu, ils ont une apparence de loup.

Ils peuvent revêtir plusieurs armures.
Un Darknut Rouge
Les Darknuts de base possèdent une armure argentée ; les Darknuts plus puissants ont une armure rouge, noire, blanche, ou or. Ceux-ci ont un bouclier en plus. Il existe aussi des Darknuts Rouges, qui, en plus d'avoir une armure rouge, ont aussi une cape. Un Darknut à armure rouge mais sans cape n'est pas considéré comme Darknut Rouge. Les Darknut rouges sont très rares (ils apparaissent à la fin du jeu), et il est nécessaire de faire tomber leur cape en la brûlant par exemple, pour pouvoir couper le cordon derrière leur armure. Dans The Wind Waker HD, les Darknut rouges sont appelés "Darknut magnus".

Les Darknuts peuvent être vaincus en un coup, même avec leur armure, grâce à une flèche de Lumière.

The Minish CapModifier

Darknut (Minish Cap)
Il existe plusieurs types de Darknuts, chacun d'une couleur différente : les blancs, puis les rouges et enfin les noirs. Les blancs, les moins puissants, apparaissent généralement par groupe de deux pour garder des coffres: on en trouve notamment un au marais de Tabanta, et un autre dans la forteresse du Vent. Les rouges, à juste titre appelés "Darknut rouges", apparaissent plutôt vers la fin du jeu
Darknut (The Minish Cap).gif
en tant que mini-boss, au palais du Vent et au château des Ténèbres. Les Darknuts noir, les plus puissants de tous, apparaissent à la fin du jeu uniquement au château des Ténèbres, et ils sont appelés "chevaliers Noirs". L'un est accompagné de deux Darknuts rouges lorsque Link tente d'interrompre la cérémonie de Vaati. Les Darknuts sont robustes et parent les attaques avec leur bouclier. Ils peuvent se ruer sur Link, et c'est à ce moment qu'il doit esquiver pour les attaquer dans le dos. Les bombes sont également efficaces, car elles étourdissent le Darknut durant un bref instant. Il est aussi possible de les blesser par chance en utilisant les bottes de Pégase de manière répétée.
Darknut (Figurine de The Minish Cap)
DarkNut Figurine TMC.gif Habitat : Marais de la Tabanta, entre autres. Chevaliers à lourde armure. Déstabilisez-les à l'aide de votre Bouclier ou de la commande "Rouler".
Darknut Rouge (Figurine de The Minish Cap)
Darknut Rouge Figurine TMC.gif Habitat : Palais du Vent, entre autres. Capitaines Darknut. Ils portent des coups très puissants. Guettez la faille dans leur défense.
Darknut Noir (Figurine de The Minish Cap)
Darknut Noir Figurine TMC.gif Habitat : Château des Ténèbres. Le plus puissant des Darknuts. Il barre la route à Link qui tente d'interrompre la cérémonie de Vaati.

Twilight PrincessModifier

Un Darknut en position de combat.
On le rencontre pour la première fois dans le temple du Temps, où il fait office de mini-boss. Un combat contre un Darknut se décompose en deux phases. Dans un premier temps, il faut briser son armure en utilisant à plusieurs reprises le coup à revers ainsi que le brise-casque, ou bien en lui assenant des coups dans le dos (car il se protègera des attaques frontales grâce à son bouclier). Une fois son armure détruite, ce dernier projette sa lourde épée vers Link et combat avec une lame plus fine. Sans armure et sans bouclier, un Darknut est moins puissant et plus vulnérable, mais plus agile et rapide dans ses mouvements. Il possède une excellente défense, se protégeant de la plupart des coups avec son épée (et en donnant des coups de pieds à Link s'il reste trop longtemps face à lui).
Darknut sans armure TP.png
Les flèches et les bombes deviennent inefficaces, le Darknut les évitant sans difficulté. Il faut donc continuer à employer les techniques du Coups à Revers ou du Brise-Casque, même une fois son armure détruite. Une attaque sautée permet également de briser sa garde un court instant, mais ne peut être portée qu'immédiatement après une parade du Darknut, celui-ci esquivant et contre-attaquant dans le cas contraire.

On le retrouve ensuite à plusieurs reprises dans le dernier donjon, le château d'Hyrule. Il est également possible de rencontrer plusieurs Darknuts dans la caverne de l'Ordalie. Comme dans The Minish Cap, les Darknuts possèdent différentes couleurs, mais ces dernières n'influent d'aucune manière sur les caractéristiques physiques des Darknuts.

Autres apparitions notablesModifier

Link's Crossbow TrainingModifier

Darknut LCT.png
Un seul Darknut apparaît dans Link's Crossbow Training, mais il fait office de mini boss. Il est affronté au temple du temps, tout comme dans Twilight Princess (la salle est également la même). Dans la première phase du combat, le Darknut donne des coups d'épée au sol, ce qui créait des chauve-souris noires qui partent en ligne droite. Link doit attendre qu'il frappe, et lui lancer une flèche-bombes. Le Darknut perdra en partie son armure, et les chauve-souris chasseront Link (mais il peut s'en débarrasser en leur tirant dessus). Une fois son armure tombée, le Darknut lance son épée, et Link peut tirer dessus pour recevoir des points supplémentaires, ou alors se contenter de l'esquiver. Puis, il doit tirer de manière répétée sur le Darknut, afin que celui-ci soit étourdi et puisse être blessé. Si le Darknut est trop loin, il se transforme en nuée de chauve-souris, et il se rapproche de Link. Pendant ce temps, Link peut tirer sur les chauve-souris, ce qui a pour effet de blesser le Darknut. (À noter que les chauve-souris blanches valent plus de point) Au bout de plusieurs coups, le Darknut s'effondre au sol.

Hyrule Warriors et Hyrule Warriors LegendsModifier

ZLRy9w1.jpg

Midona aux côté de Darknets dans Hyrule Warriors

Les Darknuts sont des ennemis coriaces dans Hyrule Warriors. Ils reprennent leur apparence de Twilight Princess. comme tout les ennemis, il possède une seconde version, qui est le Maître Stalfos

MouvementModifier

Les Darknuts sont des ennemis relativement simples à éliminer, contrairement à ceux de Twilight Princess, puisque leurs attaques s'esquivent facilement. Ils donnent des coups d'épée, balancent leur épée, se protègent derrière un bouclier et ils peuvent également donner plusieurs coups à la suite. Les deux dernières attaques citées font apparaître sa jauge de point faible.

Tactique de combatModifier

La tactique consiste à donner un coup d'épée dans son bouclier, d'esquiver et de l'attaquer aussitôt par-derrière (un peut comme le coup à revers de Twilight Princess). Cette manœuvre aura pour effet de faire apparaître instantanément sa jauge de point faible. Sinon, on peut aussi attendre qu'il fasse son puissant coup d'épée et son attaque puissante afin de vider sa jauge ou la faire apparaître par fauchage point faible. Cette astuce s'applique également pour les Maîtres Stalfos.

MatériauxModifier

Les Darknut peuvent laisser tomber une pièce d'armure de Darknut (matériaux de bronze) ou une grande épée de Darknut (argent)

  • Pièce d'armure de Darknut
  • Grande épée de Darknut

Super Smash Bros for 3DSModifier

250px-SSB4 Smash Run Entry2-1.jpg

Un darknut dans l'aventure smash

Les darknuts sont des ennemis de l’aventure smash dans Super Smash Bros. for 3DS, ce sont des ennemis assez rares et très durs à éliminer, ils se battent en 2 phases, comme dans Twilight Princess. Lors de la première phase, ils portent leur lourde armure, ce qui rend leurs coups dévastateurs mais ils sont très lents. Après avoir subi suffisamment de dégâts, ils perdent leur armure, cela les affaiblits considérablement mais ils gagnent en vitesse et en agilité.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Darknut »