Fandom

ZeldaWiki

Dartas

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Daphnès Nohansen Hyrule.

Dans The Minish Cap, le père de Zelda possède un nom : Dartas, Roi d'Hyrule.

HistoireModifier

Au début du jeu, il participe à la cérémonie pour le vainqueur d'un tournoi d'épée: Vaati. Il s'apprête à lui remettre l'épée de Smith, récompense du tournois, mais c'est alors que Vaati brise l'épée Minish qui était explosée face à lui. Il libère alors une horde de monstres en ouvrant le coffre scellé. Vaati transforme Zelda en pierre après avoir mis Link K.O. Celui-ci se réveille alors dans le château, à côté de la salle du trône. Le roi cherche de l'aide auprès des Minishs afin de réparer l'épée brisée, car seule celle-ci peut annuler le maléfice du sorcier. Seulement les Minishs n'apparaissent qu'aux yeux des enfants au cœur pur. Puisque qu'aucun soldat ne peut accomplir cette quête, le roi demande à Link de sauver sa fille.

Plus tard, Vaati, toujours en quête de la Force, prend l'apparence du roi pour ordonner aux gardes de chercher la Force où qu'elle soit. Ce n'est que lorsque Link aura créé l'épée de Quatre que Vaati découvrira que la force se trouve dans le cœur de la princesse Zelda. Vaati assomme Link avant de partir chercher la Force. À son éveil, il constate que le château a été complètement modifié, et tout les habitants ont été changés en pierre. Le roi, quant à lui, a été enfermé dans le cachot de son propre château.

Il est dit d'après sa figurine Tendo, qu'il était autrefois un fin bretteur, et qu'il avait affronté Smith lorsqu'il était jeune, mais qu'aucun des deux n'a pu se départager. Cela explique la relation amicale entre Smith et Dartas, et donc le fait que Link et Zelda soient amis d'enfance.

Link aura également fait la connaissance de roi Gustaf (ou tout du moins de son fantôme), un ancien roi d'Hyrule et probable ancêtre du père de Zelda.

Roi Dartas (Figurine de The Minish Cap)
Roi daltas.png
Roi d'Hyrule. Jadis, c'était une fine lame. Il a participé au tournoi de la fête des Minish quand il était jeune.Il a affronté Smith lors de ce tournoi mais ils n'ont pas pu se départager.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard