Fandom

ZeldaWiki

Digdogger

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Artwork digdogger loz.png
Digdogger est un œil géant avec des pics dans la série des Zelda.

Il apparaît à la fois dans The Legend of Zelda, Oracle of Seasons et BS The Legend of Zelda. Il est décrit comme un oursin dans le manuel international.

ApparitionModifier

The Legend of ZeldaModifier

Digdogger LoZ.png
Le Digdogger fait sa première apparition dans The Legend of Zelda. Le  Digdogger est un grand oursin qui se recroqueville lorsqu'on l'attaque avec un son. Pour le vaincre, Link doit jouer du sifflet pour diminuer la taille de la créature. A partir de là, Link peut facilement vaincre Digdogger et récupérer le morceau de la Triforce gardée dans le Donjon Lizard. Une plus grande version apparaît dans le Donjon Demon mais cette fois-ci c'est un mini-boss.

Oracle of SeasonsModifier

Digdogger OoS.png
Le Digdogger est le boss de la grotte Licorne dans Oracle of Seasons. Il est battu d'une façon totalement différente de son
Un mini Digdogger
prédécesseur. En utilisant les Magnéto-Gants, Link provoque une attraction ou répulsion sur la balle à pointe qui se trouve dans la salle du boss (voir vidéo). Grâce à elle, il doit frapper le Digdogger. Après 4 coups de la boule à pointes, le Digdogger va se scinder en plusieurs mini créatures, qui se reforment au bout de quelques instants. Link doit frapper chacune d'elles avec la boule à pointes ou l'épée pour vaincre le boss, et gagner la Chaleur Nutritive, la cinquième Essence de la Nature.

BS The Legend of ZeldaModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Digdogger BSZ.png
Digdogger refait présence dans BS The Legend of Zelda, remake de The Legend of Zelda. Son apparence a d'ailleurs été retravaillée. Il est le boss du niveau 4 et le mini-boss du niveau 6. Le sifflet est à nouveau nécessaire afin de diviser Digdogger en plus petites entités.

GalerieModifier

VidéosModifier

The Legend of ZeldaModifier

The Legend Of Zelda - Boss 5 Digdogger00:38

The Legend Of Zelda - Boss 5 Digdogger

Vidéo de MrDoogieStar

Oracle of SeasonsModifier

Zelda Oracle Of Seasons - Boss 5 Digdogger00:52

Zelda Oracle Of Seasons - Boss 5 Digdogger

Vidéo de MrDoogieStar

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard