FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cette page avec Din (Oracle).

Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre.

–Zelda, Ocarina of Time

in (ディン Din) est un personnage mentionné régulièrement dans la série The Legend ofZelda. Elle apparaît en tant que déesse mais aussi en tant qu'Hylienne dans Oracle of Seasons.

Déesse de la Force Modifier

Dans la plupart des Zelda, Din est la déesse de la force et du feu, celle qui, avec l’aide des autres déesses (Nayru et Farore), a créé Hyrule. D’après la légende transmise dans le royaume, Din est celle qui a sculpté le sol et créé la terre rouge grâce à ses puissants bras enflammés. Leur travail terminé, les trois déesses d'or et de lumière sont parties et ont laissé derrière elles la Triforce, relique sacrée dont la partie du haut, la force, contient l’essence des pouvoirs de Din. Les trois déesses sont aussi à l'origine de la création des Esprits de la Lumière et de la Grande Inondation.

Statue de Din
Din est souvent associée à la force et au pouvoir brut, au feu, à la terre et à la couleur rouge ainsi qu'aux peuples qui y sont associés (comme les Gorons et les Piafs). Il existe divers objets liés à Din, notamment la perle de Din et le Feu de Din. On peut voir des représentations de la déesse lors de différentes cinématiques dans Ocarina of Time et Twilight Princess, ainsi qu’une statue à son image sur l’Île Triangulaire du Nord dans The Wind Waker et une autre dans la salle du trône du château d'Hyrule dans Twilight Princess. Dans Skyward Sword, on peut supposer que Din fait partie des dieux qui confièrent la Triforce à Hylia.

Apparitions Modifier

A Link to the Past Modifier

Bien qu'elle ne soit jamais mentionnée dans le jeu, elle est décrite dans le manuel A Link to the Past comme l'une des trois déesses d'or qui descendit sur ​​le monde et qui créa la vie et l'ordre. Din, dans le manuel est le "Dieu de la Force", et celle qui créa la terre. En dépit que Din soit considérée comme un "dieu" au lieu d'une "déesse", plus tard dans le manuel du jeu Zelda, A Link to the Past / Four Swords, un mot plus ambigu y est placé : "divinité". En tant que tel, il peut être raisonnablement supposé que le Dieu de la Force décrit dans le manuel est Din, la déesse de la force.

Ocarina of Time Modifier

Dans sa première apparition dans le jeu Ocarina of Time, Din est dépeint comme une figure d'or entourée d'une aura rouge rosé, et c'est aussi dans ce jeu qu'elle est d'abord appelée la déesse, et non plus Dieu, de la force. Elle est d'abord vue lorsque le grand Arbre Mojo explique à Link l'histoire de la création d'Hyrule, qui comprend une cinématique de Din qui s'envole avec les deux autres déesses d'or : Nayru et Farore. Elle est considérée comme la première des trois déesses partant vers le ciel.

The Wind Waker Modifier

Dans The Wind Waker, Din, Nayru et Farore sont mentionnées lors de l'introduction du jeu ainsi que lorsque le Daphnès Nohansen Hyrule explique l'histoire du déluge à la fois à Link et Tetra. Les trois déesses, après avoir entendu les plaidoyers du peuple d'Hyrule qui ont rencontrés les attaques du mal par Ganon, ordonnèrent de fuir vers les sommets d'Hyrule, afin d'échapper à l'apocalypse qu'elles étaient sur le point de lâcher pour stopper l'invasion de Ganondorf. C'est ainsi que les déesses d'or ont choisi de sceller le royaume d'Hyrule en apportant une "pluie torrentielle", laissant la terre oubliée sous les vagues.

Il y a aussi une statue représentant Din, qui peut être trouvée sur l'île Triangulaire de l'Ouest. La statue de Din semble presque identique à Din, l'oracle des saisons. 

Twilight Princess Modifier

Au cours de l'histoire du Royaume Sacré, il est expliqué par Lanelle la façon dont les trois déesses créent la terre d'Hyrule, mais d'une manière plus succincte, Lanelle poursuit en expliquant comment la parole du Royaume Sacré est répartie dans Hyrule, ce qui provoque une grande bataille.

Din est également l'une des déesses d'or représentées dans un monument géant qui apparaît dans la salle du trône du château d'Hyrule.

Objets et pouvoirs assignés Modifier

  • Din est associée à la Triforce de la Force (celle de Ganondorf, en haut).
  • Un pouvoir est associé à Din dans Ocarina of Time : le Feu de Din.
  • Din possède une psysalis à son nom dans Skyward Sword, ainsi qu'un chant : la Force de Din.

Anecdotes Modifier

  • Din constitue peut-être une référence au Sephira Gebourah dans la religion juive. En effet, Geburah a Din pour autre nom, le Feu Triomphant comme élément associé et représente la Force.
  • Din est un oracle dans Oracle of Seasons, il se pourrait qu'elle soit une incarnation de la déesse.