FANDOM

Dionéa, Mauvaise herbe du Crépuscule (覚醒寄生種 ババラント Kakusei Kiseishu Babaranto) est le boss du premier donjon, le Temple Sylvestre, dans Twilight Princess.

C'est un boss constitué de deux têtes végétales qui ressemblent à d'immenses Mojo Baba ainsi qu'un gigantesque corps central cachant un œil à l'intérieur de sa bouche. L'apparence de Dionéa peut laisser penser qu'elle est un Mojo Baba primitif transformé au contact du cristal d'ombre.

Description Modifier

Au début du combat, seules les plantes rattachées au corps apparaissent. La partie principale sort de l'eau empoisonnée après que Link les ait vaincues. Dionéa possède un œil unique presque caché par sa bouche en forme de bourgeon.

Pour la vaincre Modifier

Link devra utiliser des Bombes pour venir à bout des têtes en utilisant son boomerang Tornade. Puis lorsque Dionéa sort de l'eau, Alpha qui faisait office de mini-boss apparaît en agrippant des bombes à ses pattes pour aider Link. Il faut récupérer la bombe d'Alpha à l'aide du Boomerang Tornade, puis la transporter vers la tête principale de Dionéa. Il ne reste maintenant plus qu'à lui donner quatre coups d'épée puis le coup de grâce. Link récupère un réceptacle de cœur et le premier morceau du Cristal d'Ombre.

AttaqueModifier

Elle projette une de ses plantes carnivores quand Link est à portée, comme une Mojo Baba normale. Lorsque celle ci reprend connaissance après avoir subi des coups d'épée, elle crache un nuage de poison.

AnecdoteModifier

  • Dionéa ressemble à Big Manhandla , dans Four Swords. Il a également une légère ressemblance avec Karle Demos de The Wind Waker.
  • L'inspiration pour Dionéa peut provenir de Flaahgra de Metroid Prime , une plante géante mutante qui réside dans une eau polluée, les deux ennemis partagent également une stratégie de combat impliquant la destruction par bombe. Une autre source d'inspiration possible est Biollante de la série de films de Godzilla.

Galerie Modifier

VidéoModifier

Version Gamecube

Dionéa Boss du temple Sylvestre (Zelda Twilight Princess) HQ06:11

Dionéa Boss du temple Sylvestre (Zelda Twilight Princess) HQ

Vidéo de Tototi15

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard