FANDOM

Attention ! Ne confondez pas cet article avec King Dodongo, Dinosaure Infernal d'Ocarina of Time et Big Dodongo de Four Swords Adventures, ou avec les Dodongos en général.

Dodongo est le deuxième boss de The Legend of Zelda. Il est l'équivalent du roi Dodongo d'Ocarina of Time. Il apparaît au donjon Moon et en tant que mini boss dans le donjon Lézard et le donjon Démon. Il ressemble à un tricératops.

Sprite Dodongo LoZ
Avant le combat contre le boss, il y a un vieil homme qui dit « DODONGO HAIT LA FUMÉE », ce qui peut vouloir dire que l'objet du Donjon Moon, les bombes, sont sa faiblesse.

CombatModifier

Ce boss a l'air difficile, et pourtant, il est assez facile (mais plus difficile que Digdogger). Link doit poser une bombe devant lui. Il va l'avaler, puis ensuite, il va gonfler. C'est à ce moment là que Link doit lui mettre trois coups d'épées. Il meurt et comme dans tous les Zelda, laisse un réceptacle de cœur entier. Le jeune héros peut le prendre, puis monter les escaliers pour prendre le morceau de Triforce.

Il peut arriver aussi que la fumée de la bombe le paralyse, à ce moment là un coup d'épée peut le tuer.

Des Dodongos réapparaissent en tant que Mini-Boss dans d'autres donjons du jeu. Ils viennent, cette fois-ci, par trois.

Autre apparitionModifier

Tingle MC
Tingle MC

Dodongo BSZ
Le Dodongo apparaît aussi dans BS The Legend of Zelda, qui est un remake de The Legend of Zelda. Il n'y a pas de différence notables à remarquer. On le retrouve en tant que boss au niveau 2, en tant que mini-boss (présent en triple) au niveau 5 et en tant qu'ennemi et que mini-boss x3 dans le niveau 8.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

The Legend Of Zelda - Boss 2 Dodongo00:49

The Legend Of Zelda - Boss 2 Dodongo

Vidéo de MrDoogieStar