FANDOM

Dohmu (スチム Suchimu) ou Papsou (Québec) est un personnage de Spirit Tracks.

Ce Locomo vit dans le sanctuaire des Neiges à la contrée des Neiges. Face à des personnages comme Spap, il semble bien plus érudit et mesuré[1]. Il ponctue la plupart de ses phrases de "Hohoho !".

HistoireModifier

Link est amené à le rechercher pour rétablir les voies menant au temple des Neiges. Pour le rencontrer, il faut d'abord aller dans le village Skimo, où le chef des Skimos indique à Link que le seul moyen de se rendre au sanctuaire des Neiges est de traverser une grotte habitée par un monstre. Il faut donc le vaincre pour rencontrer Dohmu, avec qui Link fait un duo pour qu'apparaissent les voies vers le Temple des Neiges.
Fin du Spoiler.

Gemme de ForceModifier

Après que Link a obtenu le wagonnet pour transporter des marchandises, Dohmu lui demande de lui apporter une jarre du village Papousia. Cette jarre, vendue par la matriarche du village, coûte cinquante rubis. Lorsque Link en apporte une à Dohmu pour la première fois, il le remercie avec une Gemme de Force qui fait apparaître de nouvelle voies dans la Contrée des Neiges. Si Link casse une de ses jares, Dohmu s'énerve et lui demande de la remplacer. Il lui donne un trésor s'il le fait.

GalerieModifier

RéférenceModifier

  1. Zelda, Sanctuaire des Neiges : "Il correspond vraiment à l'idée qu'on pourrait se faire d'un sage"

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard