Fandom

ZeldaWiki

Domaine Zora

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le domaine Zora, est un lieu d'Ocarina of Time. Il s'agit du lieu de vie des Zoras. Il réaparaît en partie dans Hyrule Warriors et Legends.

Ocarina of TimeModifier

ZeldaOOT 07 S3 domaineZora.jpg
Le domaine Zora se trouve dans l'est d'Hyrule, dissimulé derrière une cascade. Pour y accéder, il faut connaître la berceuse de Zelda. Il existe aussi un passage au fond du bassin du domaine qui le relie au lac Hylia.

Domaine zora cascade.jpg
Le domaine est dirigé par le Roi Zora XVI et Ruto est l'héritière du trône. On y trouve un magasin, un mini-jeu du plongeon et le trône du roi derrière lequel se trouve un passage menant à la fontaine Zora; c'est là que vit Jabu-Jabu, le dieu protecteur des Zoras. Enfant, Link doit combattre les monstres à l'intérieur du ventre de Jabu-Jabu pour sauver Ruto et obtenir le saphir Zora.

Quand Link revient au Domaine Zora après sept ans de sommeil, le lieu est recouvert par la glace. Le roi Zora est toujours là, mais gelé dans de la glace rouge. Si Link le dégèle avec une flamme bleue, le souverain le récompense avec une tunique bleue lui permettant de respirer sous l'eau. Link doit traverser la fontaine Zora gelée pour entrer dans la caverne Polaire. Là, il trouve les bottes de Plomb, grâce auxquelles il peut aller dans le temple de l'Eau. Il y combat Morpha pour sauver le peuple Zora et éveiller Ruto au rang de sage. D'après Sheik, le domaine Zora a été gelé à cause de Morpha, et il faut combattre l'amibe pour sauver les Zoras. Cependant, même après ceci fait, le domaine ne se dégèle pas.

Fin du Spoiler.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Lac Hylia HW3.jpg
Dans Hyrule Warriors, le domaine Zora apparaît également. Cya a matérialisé différents endroits de divers jeux de la série Zelda, dans lesquelles se trouvent des portes des âmes. Sheik, Impa, Ruto et Darunia vont au Lac Hylia afin de fermer la porte des âmes. La zone au nord du stage est en fait une portion du domaine Zora. On y trouve entre autre l'endroit à s'assoie le Roi Zora, ainsi qu'une longue jettée.

NoteModifier

  • Dans Ocarina of Time, il est impossible de dégeler le Domaine Zora étant adulte, même en ayant fini le Temple de l'Eau, vaincu Morpha et rendu le niveau d'eau normal au lac Hylia.
  • Dans Ocarina of Time, étant adulte il est impossible de faire revenir Jabu-Jabu à la Fontaine Zora.

Voir aussiModifier

  • Le village Zora, qui apparaît dans plusieurs jeu de la série et s'apparente au domaine Zora.

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Domaine Zora »

  • Village Zora : Fusion ?

    6 messages
    • Je fais ça plus tard alors (ou si quelqu'un veut s'en charger, mais ça c'est rien à faire, faut juste avoir une connexion sta...
    • Par contre, ça posera pas problème avec les redirections ?

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard