Fandom

ZeldaWiki

Donjon Couronne

2 987pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le donjon Couronne (王冠のダンジョン Ōkan no Danjon) est le cinquième donjon d'Oracle of Ages, situé à l'ouest de Rouleroche. Il s'agit d'un grand donjon, aux murs violets, qui introduit plusieurs nouveaux concepts et quelques nouveaux ennemis.

HistoireModifier

Le donjon Couronne est un grand complexe, hanté par les monstres, qui semble être à l'abandon. Les Gorons ont bloqués son entrée grâce à une clef, ce qui sous-entend qu'ils n'y mettent jamais les pieds à l'intérieur.

Accès au donjonModifier

Après s'être rendu à Rouleroche en passant par sa base, Link rencontre, dans le passé, des Gorons qui sont très inquiets, car leur ancien s'est retrouvé bloqué dans la roche. Il revient donc à la surface, mais ne découvre rien qui puisse l'intéresser dans le passé, si ce n'est des graines Pégase. Il retourne donc dans le présent, et se rend compte qu'un imposant fort a été bâti: le fort du Grand Moblin. Il apprend
Entrée du donjon Couronne
également que ce vil personnage fabrique des bombes et oblige les Gorons à les lui acheter en volant tous les choux Péteurs. Link part donc le combattre, et fait exploser son fort. Les Gorons, très reconnaissants, lui remettent l'un des derniers choux péteurs qu'il leur restaient. Link s'en sert donc, dans le passé, pour libérer l'Ancien de sa roche. Ce dernier n'est pas mort, ce qui émerveille un grand nombre de Gorons. Pour récompenser Link, il lui donne la clé Couronne, qui ne sert à rien dans le passé, mais qui ouvre l'accès au Donjon Couronne dans le présent.
Fin du Spoiler.

Thème et déplacementModifier

ThèmeModifier

Les murs bleus ainsi que le sol diamant du donjon Couronne lui donnent un air luxueux et apaisant. Cependant, les ennemis rencontrés sont relativement dangereux. De plus, le premier étage est en forme de couronne, comme son nom peut le laisser penser. Il y a beaucoup d'interrupteurs, dans ce donjon.

S'y déplacerModifier

Ce donjon diffère des précédents, dans le sens où une multitude de chemins sont
La salle principale. Cette salle ouvre sur toutes les autres
tout de suite disponibles: Link pourra voir qu'il existe un très grand nombre de chemins potentiellement praticables, accessible à partir de la salle principale du donjon, par laquelle il devra passer plusieurs fois. En effet, cette salle est ouverte sur toutes les autres salles du donjon Couronne, qui peuvent être visités sans l'aide de l'objet du donjon. Il devra donc commencer, un peu à l'aveuglette, par chercher à acquérir un maximum de clés, car ici, les serrures sont situées très loin des endroits où se trouvent les clés. Les énigmes de ce donjon s'inspirent de celles de tous les précédents donjons, et en amènent de nouvelles: il devra, par exemple, placer un bloc diamant sur un interrupteur au sol grâce à son grappin, ou reproduire un code coloré en poussant, ou encore toucher des cibles avec son Lance-Graines.

Ce donjon introduit aussi un nouveau type d'ennemis: les Sentinelles, ainsi qu'un nouvel élément: le plancher coloré. Initialement, les planchers rouges sont baissés et les bleus sont levés. Cependant, en frappant un interrupteur de cristal, il inversera cet ordre. Il n'y a pas d'interrupteur dans toutes les salles, et il devra donc les manipuler de manière raisonnée, pour se frayer un chemin et éviter de se retrouver coincé. Ces planchers constituent une véritable énigme à eux seuls. À chaque fois, le jeune héros devra trouver la meilleure combinaison pour avancer dans les différentes salles.

Pour réussir à évoluer dans ce donjon, il devra d'abord trouver l'objet du donjon: la canne de Somaria. Afin de l'obtenir, il devra pousser des statues pour constituer un code couleur. Ce code à reproduire est gravé sur le sol, mais
L'énigme qui permet d'obtenir la clé du Boss
il n'apparaît que si Link se tient sur un bouton, ce qui est impossible au moment où il pousse les statues. Il doit donc parvenir à se rappeler du code, et à le reproduire plus loin dans la salle, pour faire apparaître le coffre qui contient la canne et atteindre la salle de Smasher, un mini-boss qu'il pourra vaincre comme dans Link's Awakening. Ensuite, il pourra atteindre une salle avec plusieurs planchers, puis une énigme située plus loin, où il doit pousser des blocs pour faire apparaître un coffre avec la clé du Boss. Il y a trois couleurs de blocs, mais quand il pousse un bloc, tous ceux de la même couleur sont également poussés dans la même direction, et il devra s'arranger pour faire en sorte que les blocs encadrent une statue de Chouette.

BossModifier

Le boss est Smog. Il s'agit d'un nuage jaune, qui se décompose en plusieurs monstres, qui longent les murs, comme les Sparks. Link doit créer des murs dans la salle de combat, grâce à la canne de Somaria, pour faire en sorte que les monstres se rentrent dedans, et fusionnent pour donner un monstre pus gros. Ceci fait, Link pourra l'attaquer avec son épée. Plusieurs "parcours" devront être terminés, car le boss modifie à chaque fois l'apparence de la salle, après avoir reçu un coup. Une fois vaincu, il libère l'accès à la salle avec l'essence.

Article détaillé: Smog.

Fin du Spoiler.

Monstres rencontrésModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard