FANDOM

A ne pas confondre avec le Donjon Dragon Dansant (Oracle of Seasons)

Le Donjon Dragon (ドラゴン Doragon), également connu sous le nom de niveau 6, est le sixième donjon dans The Legend of Zelda.

LieuModifier

Dans la première quête, le Donjon Dragon se trouve quelques écrans après avoir traversé le cimetière. Par conséquent, c'est le donjon le plus proche du donjon death mountain. Dans la seconde quête, il est plutôt situé dans la partie sud-est du cimetière, mais il n'apparaîtra que sous la douce musique du sifflet.

DonjonModifier

Première quêteModifier

Donjon Dragon 1er quête .png

Comme le quatrième donjon (Snake), il est de couleur jaune, mais il est beaucoup plus difficile car il est peuplé de Wizzrobes rouges et bleus. Un Gleeok à trois têtes est le mini-boss dans ce donjon, étant plus difficile à battre que celui à deux têtes qui a servi de boss dans le donjon Snake. Ce donjon dans son ensemble est souvent considéré comme le donjon le plus difficile du jeu mis à part celui de Ganon, le donjon de la Montagne de la Mort, en particulier si Link ne possède pas encore l'épée Magique.

L'objet du donjon est la baguette magique, qui n'est pas sans rappeler celles des Wizzrobes, ce qui permet de les battre beaucoup plus facilement qu'avec l'épée. Le Boss est Gohma, qui fait ses débuts dans la série Zelda.

Seconde quêteModifier

Donjon Dragon 2ème quête .png

Dans la seconde quête, le donjon présente une architecture similaire, les briques sont encore une fois de couleur jaune avec les mêmes ennemis. Il est le premier donjon dans la seconde quête qui n'a pas la forme d'une lettre. Le donjon abrite l'échelle, il est un peu plus facile que son homologue de la première quête en raison de sa taille réduite. Le boss est un Gohma bleu, ce qui signifie que Link devra avoir l'arc du donjon Lézard pour récupérer le sixième fragment de la Triforce), car sinon il devra donner plus de coup d'épée pour le vaincre.

Galerie d'ennemisModifier

Les ennemis sont les même dans la première et la seconde quête

Autre apparitionModifier

Le donjon Dragon fait une brève apparition dans le royaume des Souvenirs de Four Swords. Lors du deuxième parcours, qui se déroule majoritairement aux bois Perdus et au cimetière, les quatre Links vont jusqu'à l'entrée du donjon Dragon, sans néanmoins rentrer à l'intérieur.

GalerieModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard