Donjon Lion

3 143pages sur

Le Donjon Lion (ライオン Raion) est le huitième donjon de The Legend of Zelda.

LieuModifier

Dans la première quête, le donjon se trouve dans une forêt du sud-est, sous un arbre isolé qui bloque le chemin de Link ; une fois que Link brûle le buisson avec la bougie, l'entrée du donjon est révélée. Dans la seconde quête, le donjon est situé à l'ouest du désert. Il est accessible uniquement en faisant exploser une partie du mur nord avec une bombe, puis en traversant la rivière avec l'échelle.

DonjonModifier

Première quêteModifier

Donjon lion 1er quête.png
Il s'agit du premier des deux donjons de couleur grise. Le donjon Lion est peuplé par des Darknuts, bien qu'ils ne soient pas trop menaçants si Link a déjà l'épée Magique. Comme dans le premier donjon du jeu (Aigle), deux objets peuvent être gagnés ici : le premier est le livre Magique, qui donne une propriété supplémentaire à la baguette Magique, celle de brûler ses cibles (ce qui rend la bougie inutile pour le reste de la partie) et la clé magique, qui permet d'ouvrir toutes les portes et peut être utilisée à l'infini (ce qui rend les clés de donjon complètement inutiles). Fait intéressant, le donjon est relativement près du donjon Lune, mais il n'y a pas d'indices sur l'endroit où il se trouve : c'est donc à Link de le découvrir. Le boss du donjon Lion est un Gleeok à quatre têtes ; il est souvent considéré comme le Gleeok le plus puissant du jeu.

Seconde quêteModifier

Donjon lion 2ème quête.png

Ce donjon ressemble structurellement à un vortex en spirale, comme le donjon Démon, mais il est plus gros et positionné différemment. Il est de couleur verte, comme le septième donjon dans la première quête, mais il est aussi plus complexe que les autres donjons du jeu à cause des nombreux passages souterrains menant à des impasses. Il est conseillé d'apporter la nourriture, car il y a un Goriya affamé qui entrave le passage. Il est difficile à battre s'il n'est pas rassasié. Les deux principaux objets sont la baguette Magique (ce permet d'utiliser le livre Magique trouvé dans le quatrième donjon) et la clé magique. On y trouve également un vieil homme qui peut améliorer les bombes de Link contre cent rubis. Ce donjon est le dernier obstacle avant Ganon et il est peuplé par de nombreux Dodongos (en fait, trois d'entre eux sont les boss de niveau).

Galerie d'ennemisModifier

Première quêteModifier

Seconde quêteModifier