Fandom

ZeldaWiki

Donjon Lune

2 986pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Donjon Lune (ムーン Mūn), Labyrinthe Lune ou tout simplement niveau 2, est le deuxième donjon de The Legend of Zelda.

Comme la plupart des donjons du jeu, il est nommé d'après sa forme, en croissant de lune.

LieuModifier

Dans la première quête, l'entrée du donjon est au sommet d'une colline verdoyante dans la partie orientale d'Hyrule, au nord de la zone forestière. Cependant, dans la seconde quête, l'emplacement du Donjon Lune a été déplacé et son entrée est dans un escalier caché sous une statue Armos dans la partie ouest d'Hyrule (à l'endroit où on peut acheter l'anneau bleu dans la première quête).

DonjonModifier

Première quêteModifier

Donjon moon 1er quêter.png
L'intérieur de ce donjon, d'une couleur bleu sombre, semble être fait de briques en pierre, comme la plupart des donjons de The Legend of Zelda. Une de ses salles, remplie de sable, abrite des Moldorms.

L'objet de ce donjon est le boomerang Magique, une amélioration du boomerang précédent, et par plusieurs Goriyas bleus. Le boss de ce donjon est un Dodongo qui garde l'un des fragments de la Triforce. Ce donjon abrite aussi un vieil homme qui donne un indice au sujet du boss, "DODONGO dislikes SMOKE" ("DODONGO n'aime pas la FUMÉE")  : il s'agit d'une indication sur la façon de le vaincre (avec des bombes).

Deuxième quêteModifier

Donjon moon 2ème quêter.png
Comme la plupart des donjons dans la seconde quête de The Legend of Zelda, la conception du donjon est très différente, ainsi que sa taille et sa difficulté. De plus, les murs et les sols du donjon ont été modifiés : ils sont de couleur verte, ce qui est plus proche du donjon Manji de la première quête.

L'élément principal de ce donjon a également été remplacé par le sifflet, et cette fois il est dans une salle sous-sol gardée par Keese. Manhandla apparaît aussi comme un mini-boss, alors que Gleeok est le boss principal qui garde l'un des fragments de la Triforce.

La différence la plus notable réside dans la forme de ce donjon, qui ne représente plus un croissant de lune mais la lettre A. Les donjons Lézard (Lettre Z), Aigle (Lettre E), Manji (Lettre L), Serpent (Lettre D) et Lune (Lettre A), énumérés dans cet ordre, forment le nom Zelda.

GalerieModifier

Première quêteModifier

Deuxième quêteModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard