Fandom

ZeldaWiki

Dragon (race)

3 574pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Les Dragons (Ryuu) sont une race récurrente de la série Zelda. Ce sont des créatures géantes souvent capable de voler et de cracher du feu. S'ils sont la plupart du temps hostiles, il en existe des pacifiques.

The Legend of ZeldaModifier

Les boss Aquamentus (niveaux 1 et 7 de la première quête et niveaux 1, 4 et 8 de la deuxième) et Gleeok (niveaux 4, 6, 8 de la première quête et 2, 5, 6, 7 de la deuxième) sont des dragons. Gleeok apparaît avec deux, trois puis quatre têtes.

The Adventure of LinkModifier

Dans The Adventure of Link, Link doit affronter le dragon Barba dans le palais Caché.

Ocarina of TimeModifier

Le seul dragon présent dans Ocarina of Time est Volcania. Avant les évènements du jeu, Volcania tourmentait le peuple Goron du mont du Péril, avant d'être vaincu par un héros Goron, armé de la masse des Titans. Ganondorf fait revivre le dragon, souhaitant que celui-ci dévore tous les Gorons opposés à sa cause à titre d'exemple. Darunia, le chef des Gorons et un descendant du héros Goron, s'aventure dans le temple du Feu pour battre le dragon. Link se rend alors à son tour dans le temple, trouve la Masse des Titans et vient à bout de Volcania. Il permet ainsi à Darunia de devenir le Sage du Feu.
Fin du Spoiler.

The Wind WakerModifier

Valoo, l'esprit du ciel, est un dragon. Il vit sur l'île du Dragon et veille sur le peuple Piaf.

Skyward SwordModifier

Les trois dragons sont les gardiens des trois régions terrestres, auxquelles ils ont donné leur nom. Ils sont au nombre de trois : Ordinn, le dragon de feu, Lanelle, le dragon de foudre, et Firone, le dragon d'eau. La déesse Hylia leur a remis, ainsi qu'à Narisha, une partie du chant du Héros, et leur a confié la mission de le remettre au Héros élu de la Déesse.
Fin du Spoiler.

Hyrule WarriorsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Le seul dragon apparaissant dans ce jeu est Volga. C'est un dragon pouvant prendre forme humaine. Il peut lancer des attaques dévastatrices en tant que dragon, même s'il attaque plus souvent sous sa forme humaine.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard