FANDOM

Les Dragons (Ryuu) sont une race récurrente de la série Zelda. Ce sont des créatures géantes souvent capables de voler et de cracher du feu, ou parfois aquatiques. S'ils sont la plupart du temps hostiles, il en existe des pacifiques.

The Legend of ZeldaModifier

Les boss Aquamentus (niveaux 1 et 7 de la première quête et niveaux 1, 4 et 8 de la deuxième) et Gleeok (niveaux 4, 6, 8 de la première quête et 2, 5, 6, 7 de la deuxième) sont des dragons. Gleeok apparaît avec deux, trois puis quatre têtes.

The Adventure of LinkModifier

Dans The Adventure of Link, Link doit affronter le dragon Barba dans le palais Caché.

Ocarina of TimeModifier

Le seul dragon présent dans Ocarina of Time est Volcania. Avant les évènements du jeu, Volcania tourmentait le peuple Goron du mont du Péril, avant d'être vaincu par un héros Goron, armé de la masse des Titans. Ganondorf fait revivre le dragon, souhaitant que celui-ci dévore tous les Gorons opposés à sa cause à titre d'exemple. Darunia, le chef des Gorons et un descendant du héros Goron, s'aventure dans le temple du Feu pour battre le dragon. Link se rend alors à son tour dans le temple, trouve la Masse des Titans et vient à bout de Volcania. Il permet ainsi à Darunia de devenir le Sage du Feu.
Fin du Spoiler.

The Wind WakerModifier

Valoo, l'esprit du ciel, est un dragon. Il vit sur l'île du Dragon et veille sur le peuple Piaf.

Skyward SwordModifier

Les trois dragons sont les gardiens des trois régions terrestres, auxquelles ils ont donné leur nom. Ils sont au nombre de trois : Ordinn, le dragon de feu, Lanelle, le dragon de foudre, et Firone, le dragon d'eau. La déesse Hylia leur a remis, ainsi qu'à Narisha, une partie du chant du Héros, et leur a confié la mission de le remettre au Héros élu de la Déesse.
Fin du Spoiler.

Breath of the WildModifier

Il existe trois dragons de type différents dans ce jeu: Ordrac un dragon de flamme, Nedrac un dragon de glace et Rordrac un dragon électrique. Ils sont passifs et peuvent donner différents matériaux. Tout trois étaient des gardiens de différentes sources mais en ces temps ils errent dans certains endroits d'hyrule dans la nuit ou au crépuscule. Il faut s'approcher d'eux avec précaution lorsqu'il s'agit de récupérer un matériau sinon Link risque d'être brûlé, glacé, ou bien électrocuté.

Hyrule WarriorsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Le seul dragon apparaissant dans ce jeu est Volga. C'est un dragon pouvant prendre forme humaine. Il peut lancer des attaques dévastatrices en tant que dragon, même s'il attaque plus souvent sous sa forme humaine.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard