FANDOM

Les dunes de Yarna (ヤーナさばく Yāna Sabaku) apparaissent dans Link's Awakening.

GéographieModifier

Les dunes de Yarna sont littéralement au sud-est de la carte. Elles relient l'est de la baie (à l'ouest). Elles sont également entourées par le village des Animaux (nord-ouest), et la région du temple du Masque au nord; cependant, aucun de ces deux lieux n'est directement accessible à partir des dunes de Yarna.

Les dunes de Yarna abritent des Leevers, des Pokey et des Pincers, trois ennemis couramment rencontrés dans les déserts et autres lieux arides.

IntérêtModifier

De base, l'accès aux dunes de Yarna est bloqué par un morse. Hors, Link a besoin de s'y rendre afin de récupérer la clé Poisson qui s'y trouve, et qui dégage l'entrée d'un donjon, l'abîme du Poisson. Il devra faire partir l'animal, et se fera aider de Marine pour cela. Ensuite, il peut partir explorer les dunes, qui cachent d'ailleurs un fragment de cœur, et qui sont le siège d'un affrontement contre un Lanmola dans une zone avec des sables mouvant. Une fois le Lanmola vaincu, Link obtient la tant convoitée clef et peut ainsi continuer son périple.

Fin du Spoiler.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard