FANDOM

Durann est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild. Il s'agit d'un habitant du Village de Cocorico.

Description Modifier

Durann est un vieil homme Sheikah assez costaud et de nature calme. Il vit avec ses deux petites filles depuis que sa femme a été tuée par des Yigas.

Histoire Modifier

Durann est un des gardes personnels d’Impa. Il monte en effet la garde avec Vocah devant la demeure d'Impa pour la protéger d'une éventuelle attaque des Yigas. Lorsque Link arrive pour la première fois à Cocorico, Vocah et Durann l'empêchent de passer, mais se ravisent lorsqu'ils le voient en possession de la tablette Sheikah. Durann devient important plus tard lors de la quête Le joyau disparu dans laquelle Pahya se fait voler l'orbe de la famille. Il partage alors des informations au sujet de personnes qui sont entrées dans la demeure d'Impa les dernières nuits et se demande qui a pu voler l'orbe.

Pendant la nuit, Durann s'absente alors de son poste de garde pour aller dans la forêt derrière le village. Link le suit donc discrètement et le découvre en train de discuter avec un officier Yiga. Ce dernier l'accuse alors de traîtrise mais remarque Link et dit qu'il va se charger du héros avant Durann. Après avoir vaincu l'officier, Link apprend que Durann était un membre du Gang des Yigas auparavant et qu'il a quitté ce groupe après avoir rencontré la femme de sa vie. Pour se venger de sa traitrise, les Yigas assassinèrent sa femme et Durann fut obligé de partager des informations sur le village aux Yigas pour protéger ses filles. Mais, il a finalement décidé de se rebeller contre le gang. Durann rend alors l'orbe volé à Link et le presse de le placer pour révéler un sanctuaire ancien. Avant de quitter la forêt, il fait promettre au héros de ne raconter cette histoire à personne.

Fin du Spoiler.

AnecdoteModifier

Le nom de certains sheikah viennent de comestibles. Dans le cas de Durann, son nom viendrait du durian, un fruit asiatique assez odorant.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard