FANDOM

L'eau de la forêt est un objet de quête The Wind Waker.

DescriptionModifier

Elle ne se trouve que dans la "salle" intérieure de l'île aux Forêts, où vit l'Arbre Mojo, et peut être stockée dans une bouteille. L'Arbre Mojo affirme que cette eau possède un pouvoir de vie étonnant sur les végétaux et que c'est sans doute grâce à celle-ci qu'il vit encore.

IntérêtModifier

Elle permet de faire pousser les arbres très rapidement, et de redonner vie à une plante desséchée. Après en avoir recueilli, Link peut en verser autant qu'il veut, puisque sa bouteille ne se videra pas. Cependant, sortie de la forêt, l'Eau de la Forêt perd ses pouvoirs de guérison au bout de 20 minutes (par rapport à l'horloge interne de la console, ce qui représente plus de deux journées dans le jeu) pour ne devenir que de l'eau basique, à usage limité, et qui n'a plus de pouvoir.

Quête des KoroguModifier

Après la cérémonie annuelle à laquelle Link a assistée, les Korogus partent en direction de diverses îles, pour planter une graine et faire pousser un arbre. Cependant, à cause de la malédiction de Ganondorf, ces derniers ne peuvent pas pousser et se dessèchent. Link peut s'il le désire verser de l'eau de la forêt sur chacun de ces arbres en moins de 20 minutes, pour qu'ils repoussent. S'il n'irrigue pas tous les arbres dans les temps, ceux déjà arrosés se dessécheront à nouveau, malgré son effort. Le requiem de la Tornade doit être connu pour pouvoir terminer cette quête, car les îles sont trop éloignées pour pouvoir toutes être visitées en moins de 20 minutes. Cette quête est optionnelle et est récompensée d'un fragment de cœur.

Battre Karle DemosModifier

Autre intérêt beaucoup moins connu de l'eau de la Forêt dans The Wind Waker et la version HD: battre Karle Demos beaucoup plus rapidement. En effet, lorsqu'il est au sol, si Link lui verse de l'eau de la Forêt dessus, ce dernier meure instantanément, activant la cinématique de mort.

Îles où sont plantés les arbresModifier

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Forest Water kills Kalle Demos (WWHD)01:32

Forest Water kills Kalle Demos (WWHD)

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard