FANDOM

Cette page traite des effets additionnels des pièces d'équipement, des plats et des remèdes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Notes importantes :Modifier

  • Les informations données ici proviennent du guide officiel du jeu, publié par Piggyback, ainsi que de vérifications en jeu. Ainsi pour ce qui est des effets cachés, le nom anglais donné par le guide est utilisé.
  • Lorsque le terme "Tenue" est utilisé, cela signifie que chaque partie de la tenue procure l'effet concerné.
  • Le terme "Bonus de set" se réfère aux effets ne s'activant que lorsque l'entièreté des parties d'une tenue sont portés. Certains effets ne sont pas disponibles dès le départ, ainsi il peut être nécessaire d'améliorer l'équipement auprès d'une Grande Fée pour obtenir l'effet. Le niveau requis est cependant variable : l'effet "Immunité Gel" de la tenue Piaf est obtenue au deuxième niveau d'amélioration, tandis que l'effet "Attaque archéonique" de la tenue du même nom n'est obtenu qu'au dernier niveau d'amélioration.
Nom Description Disponibilité
Cœurs additionnels Confère des cœurs jaunes temporaires qui ne peuvent être récupérés. Plats et remèdes conçus avec des ingrédients "max".
Restauration d'endurance Restaure une partie de la jauge d'endurance. Plats et remèdes conçus avec des ingrédients "enduro".
Endurance additionnelle Confère une barre d'endurance jaune temporaire qui ne peut être récupérée. Plats et remèdes conçus avec des ingrédients "vigueur".
Anti-Flammes Empêche les dégâts provenant de très hautes températures provenant de lave ou flammes. Tenue de pierre, remèdes ignifus.
Anti-Chaleur Permet de supporter les fortes températures. Tenue des Sablons, Diadème Saphir, Plats et remèdes conçus avec des ingrédients "glagla", ingrédients congelés.
Anti-froid Permet de supporter de faibles températures. Tenue Piaf, Diadème Rubis, Plats et remèdes conçus avec des ingrédients "piment".
Anti-Électricité Réduit les dégâts des attaques électriques subies. Tenue isolante, boucles de topaze, plats et remèdes conçus avec des ingrédients "volt".
Vitesse + Augmente la vitesse de déplacement. Plats et remèdes conçus avec des ingrédient "tempo".
Vitesse Nuit + Augmente la vitesse de déplacement la nuit uniquement. Bonus de set de la tenue noire et de la tenue furtif.
Attaque + Améliore l'attaque. Tenue Barbare, tenue du Dieu Démon, plats et remèdes conçus avec des ingrédients "lame".
Défense + Améliore la défense. Plats et remèdes conçus avec des ingrédients "armo".
Vitesse escalade + Améliore la vitesse d'escalade. Tenue d'escalade.
Discrétion + Réduit l'émission de bruit, limitant la possibilité de se faire détecter. Tenue furtif, plats et remèdes conçus avec des ingrédients "silencio".
Vitesse neige Rétablit la vitesse normale de déplacement sur neige profonde. Bottes de neige.
Vitesse sable Rétablit la vitesse normale de déplacement sur sable. Bottes des sables.
Vitesse Nage Augment la vitesse de déplacement dans l'eau. Tenue Zora, boucles d'opale.
Remonte des cascades Permet de remonter une cascade. Armure Zora.
Attaque tornade Permet d'effectuer l'attaque tornade dans l'eau. Casque Zora.
Accélération Nage Réduit le coût en endurance de l'action "accélérer" dans l'eau. Bonus de set de la tenue Zora.
Défense Archéonique Réduit les dégâts infligés par les Gardiens. Tenue archéonique, diadème diamant.
Attaque archéonique Augment les dégâts infligés par les armes archéoniques et les armes de gardiens. Bonus de set de la tenue archéonique.
"Stal Lure"

Effet caché : Augmente l'apparition de monstres Stal-.

Tenue Nox.
Endurance coups chargés Réduit l'endurance nécessaire au chargement des coups puissants. Bonus de set de la tenue Barbare, ainsi que de la tenue du Dieu Démon.
Endurance escalade Réduit l'endurance nécessaire à l'escalade des parois. Bonus de set de la tenue d'escalade.
Immunité Feu Annule les effets du feu. Bonus de set de la tenue de pierre.
Immunité Gel Annule les effets du gel. Bonus de set de la tenue Piaf.
Immunité Électricité Annule les effets de l'électricité. Bonus de set de la tenue isolante.
Dégâts décharges -

Annule les dégâts infligés par l'électricité.

Note importante : Contrairement à l'effet "Immunité Électricité" ci-dessus, cet effet n'empêche pas les pièces d'équipement de tomber lorsque Link est frappé par une attaque électrique.

Bonus de set de la tenue des Sablons.
Anti-Foudre Annule les dégâts subis par la foudre. Masque du tonnerre.
"Master Sword Beam Up" Augmente les dégâts de l'attaque rayon de l'Épée de Légende. Bonus de set des tenues issues d'amiibos : Tenue du Héros, Tenue du Vent, Tenue de la Nature, Tenue du Crépuscule, Tenue du Temps, Tenue du Ciel.
Attaque Os Augmente les dégâts infligés à l'aide d'os de monstres. Bonus de set de la Tenue Nox.
Déguisement

Permet de passer inaperçu auprès de la créature concernée.

Note : Dans le cas de la tenue Nox, le déguisement concerne les monstres Stal-.

Masques vendus par Kilton, bonus de set de la tenue Nox.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard