FANDOM

Cette page concerne le Mini-Boss d'Oracle of Seasons. Pour les 4 Esprits d'Ocarina of Time et Majora's Mask, voir Confrérie des Esprits. Pour les 4 esprits géants de Twilight Princess de la Tour du Jugement, voir Spectre.

Fuis avant que le feu ne s'éteigne, ou sinon ...

–Esprit mâle

Les Esprits sont deux Mini-Boss d'Oracle of Seasons.

On les rencontre à de nombreuses reprises, à la crypte Étrange. L'un d'eux, celui avec une épée, est une femelle, et l'autre à la lanterne, un mâle.

Crypte étrange oos4
On rencontre tout d'abord l'Esprit femelle dans une salle sombre. Il faut envoyer des graines braises sur les torches proches de sa tombe, pour la faire sortir, et pouvoir la vaincre.Elle contrôle la salle d'à côté, en faisant s'éteindre les lumières et en ramenant Link à l'entrée s'il est encore dans la salle au moment où la salle est entièrement plongée dans le noir. Ainsi, une fois cette dernière vaincue une première fois, les lumières ne s'éteignent plus, et Link peut déambuler librement dans cette salle.

Crypte étrange oos3
Par la suite, on rencontre un autre esprit, mâle, dans une autre salle sombre. Link doit allumer toutes les torches à nouveaux, grâce au lance-graines et aux graines pégase, pour réveiller l'esprit. Ce dernier attaque en apparaissant et disparaissant, et en laissant des traînées de feu, alors que sa sœur se contentait de charger Link et de se téléporter. Vaincu, il dit vouloir quitter la crypte, et disparaît. La salle qu'il contrôlait, tout comme sa sœur, peut désormais être visitée elle aussi, sans problème de lumières.

Crypte étrange oos6
On les retrouve une dernière fois dans une salle reculée du donjon, où ils attaquent tous les deux en même temps, chacun de la même manière que lors de la première rencontre. Ils peuvent aussi souffler vers les torches pour éteindre la lumière, et si ils y arrivent, Link est encore renvoyé au début du donjon. Ils sont beaucoup plus résistants la deuxième fois.

Liste des citationsModifier

Casser ma malédiction ? Tu es fou! Essaie toujours!

–Esprit femelle

Pas mal! Mais ça ne marchera pas toujours

–Esprit femelle, après avoir été vaincu

Tu espères briser ma ma malédiction ? J'me laisserai pas faire comme ma sœur

–Esprit mâle

Argh! Je ne resterai plus dans la crypte!

–Esprit mâle, après avoir été vaincu

Encore toi! Vas-tu casser la malédiction ou te faire casser? Prépare-toi!

–Esprits

Aaaahhhh!!! Je ne veux p...

–Esprits, avant d'être vaincu

Non! Jamais... Je reviendrai te hanter

–Esprits, avant d'être vaincu

AnecdoteModifier

  • Avec Vire, Twinrova et les deux antagonistes principaux, il s'agit des boss ayant le plus de lignes de texte des Oracles. (ils en ont même plus que Ganon)

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard