FANDOM

Link Exelo.gif
Exelo (エゼロ Ezero) est un personnage de The Minish Cap.

Histoire Modifier

Exelo TMC.png
Exelo était à l'origine un Minish respecté par son peuple car il inventait toutes sortes d'objets magiques. Un jour, il créa un chapeau magique capable d'exaucer les vœux de son porteur, mais son disciple de l'époque, Vaati, vola le chapeau et devint un puissant magicien. Il utilisa ses nouveaux pouvoirs pouvoirs pour changer son maître Exelo en chapeau. Ce dernier tente donc d'empêcher Vaati de mettre la main sur la Force en se rendant dans le monde des humains. Il se retrouve dans la forêt de Tyloria, où il rencontre Link, et aide le jeune garçon dans sa quête (à l'instar de Navi dans Ocarina of Time, ou bien de Fay dans Skyward Sword).

Même si au début de l'aventure Exelo considère Link comme un enfant et ne cesse de le critiquer, il reconnaît ensuite sa vraie valeur et devient de plus en plus sérieux (comme Midona dans Twilight Princess).

Une fois Vaati vaincu, la malédiction qui l'affectait se dissipe et il reprend sa forme originelle (bien que de taille humaine). Afin de sauver le château qui a été transformé en Château des Ténèbres par Vaati, Exelo donne le chapeau magique à Zelda, pour que la puissance combinée de la sagesse de la princesse, la Force, et le chapeau exaucent un vœux et créent un miracle. Zelda se met à prier et réussit à sauver le château et ses habitants. Cependant, le chapeau est désintégré par la puissance dégagée. Après cela, Exelo doit couper court aux adieux car la porte reliant le monde des Minishs à celui de Link et Zelda se referme pour les cent années à venir. En souvenir, Exelo offre un bonnet vert à Link, avant de disparaître, fermant également l'accès au Sanctuaire.

CapacitésModifier

Sous sa forme de bonnet, Exelo est particulièrement handicapé, puisqu'il arrive à peine à marcher tout seul. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il passe l'aventure sur la tête de Link. On devine qu'autrefois il possédait un grand pouvoir puisqu'il a réussi à créer un chapeau pouvant exaucer les vœux. Après avoir été transformé par Vaati, Exelo ne possède qu'une seule capacité, celle de réduire sa taille à celle d'un Minish, ou de se faire grandir dans des dimensions humaines. Il est surtout capable de faire changer la taille de Link en même temps. Il ne possède cependant pas d'autres capacités et aide surtout Link en lui donnant des conseils. Sa forme de bonnet sera tout de même utile lorsque Link saute dans une tornade, car Exelo se gonfle d'air et fait ensuite office de parachute improvisé.

Exelo (Figurine de The Minish Cap)
Exelo Figurine TMC.gif Être étrange qui ressemble à s'y méprendre à un chapeau. Il recherche un moyen de briser la malédiction d'un puissant sorcier. Il n'est pas très aimable et traite Link comme un gamin. Mais au fond de lui, il l'aime beaucoup.
Link & Exelo (Figurine de The Minish Cap)
Link Exelo Figurine TMC.gif Jeune garçon parti à l'aventure avec Exelo pour reforger l'Épée Sacrée afin de sauver la princesse Zelda changée en pierre par un Sorcier.
Exelo le Minish (Figurine de The Minish Cap)
Exelo le Minish figurine TMC.gif Exelo tel qu'il était avant de subir la malédiction de Vaati. C'est un sage très renommé dans le monde des Minish. Il est passé maître dans l'art Minish de fabriquer d'étranges objets.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard